Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2011

Quel est votre âge intérieur ?

Etre_vieux le chat.jpgJ’ai fait un test psychologique. Je n’en n’avais pas lu depuis la bonne vieille époque du magazine 20 ans (avant 2003, quand les articles étaient intéressants).
Quel sujet m’a motivée pour me replonger dans le bain ? : « Quel est votre âge intérieur ». J’allais enfin savoir si je mérite le surnom de mémé.
Vu mes réponses, je pensais sincèrement que le test allait me révéler cette tranche d’âge : « entre 6 et 10 ans, l’âge de la spontanéité. » Arrêtez de grogner "j’ai faim! " et de couiner quand vous voyez des gentils n’animaux ».

Résultat : j’ai obtenu le plus vieil âge proposé : entre 50 et 60 ans. Je ne comprends pas. J'en recrache ma verveine.
Mis à part ce détail de tisane, de petites habitudes, d’incompréhension et décalage face aux nouveautés et surtout aux technologies, (je le maintiens, ce sont des DETAILS) je ne comprends vraiment pas pourquoi je suis une mémé. Je ne me retrouve pas particulièrement dans la description : « âge de la sagesse » (ouarf ouarf)

 « Votre dose de stress, d'incertitude et de crainte s'en trouve donc fortement diminuée » (OUARF OUARF OUARF).
Ma « dose de stress est diminuée »,  mais pourquoi ? Parce que : « Vous n'essayez pas d'atteindre un objectif à tout prix. » « Vous ne gaspillez pas votre énergie à lutter pas contre les évènements. » « Vous attendez que les choses viennent, à leur rythme, sans chercher à intervenir... » « Vous pensez que l'on finit par trouver en ne cherchant plus. ».

Ah ben oui, c’est ça en fait, j’attends. J’attends que le Pôle Emploi me verse mes allocations. J’attends qu’on me donne un boulot. (N’empêche, pour le dernier, je n’avais pas postulé, c’est l’employeur qui m’a téléphoné. On ne sait jamais, le miracle peut se reproduire).
Je risque d’attendre longtemps… Pas sûre que ce soit ça, la sagesse ?

Bon, j’exagère, je n’attends pas sans rien faire. Aujourd’hui, j’ai encore envoyé beaucoup de lettres de motivation. A force de copier coller ma formule de politesse en bas de page, je me suis trompée. C’est bête, j’avais pourtant bien peaufiné mon texte, mais monsieur Paul n'appréciera peut-être pas la toute dernière phrase, où je l'appelle "madame".
J’ai failli commettre une autre bourde : j’ai ouvert sur deux onglets ma messagerie perso (qui me sert à demander un travail) et ma messagerie Papillote (où mes millions de fans me réclament des autographes). En cliquant sur la boîte perso, hotmail s’est déconnecté pour se mettre sur celle du blog. Heureusement cette fois je m’en suis rendue compte, et pour cet emploi qui exige le plus grand sérieux, « rigueur et sens des responsabilités », monsieur Paul n’a pas reçu une réponse  des «incroyables aventures de Papillote, le blog qui a mal partout ».

Ces petites erreurs m’ont donné une bonne excuse : mémé a besoin de repos et peut arrêter de chercher pour aujourd’hui. En plus maintenant c’est l’heure de la sieste. Mémé s’est couchée tard cette nuit, elle a déblatéré pendant des heures sur le bon vieux temps avec sa meilleure amie :
« Tu te rappelles après le cours de théâtre, quand tu te baladais dans la rue avec ta fausse moustache en chantant « je suis un homme ? »  Les vieux qui jouaient à la pétanque étaient morts de rire ! » (j’ai pas évolué, 15 ans après je chante régulièrement cette chanson)
- Et je t’ai dit que mon neveu a 19 ans ? Ça nous rajeunit pas ! »

Non, décidément, je ne comprends pas pourquoi le test me révèle que mon âge intérieur est 50/60 ans.

Et vous, avec ce test, quel est votre âge intérieur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Super...moi aussi j'ai l'âge de la retraite.
Ah bah merci hein pour le test !

Écrit par : DarkGally | 12/04/2011

ça m'étonne pas de toi, quand on s'appelle pas de bol !

Écrit par : Papillote | 12/04/2011

Entre 50 et 60, on peut dire que ça tombe bien, je gagne même un peu :)

Écrit par : Eve | 12/04/2011

m'enfin, il est mal fait ce test, on a tous le même résultat !

Écrit par : Papillote | 12/04/2011

Beuh, moi aussi j'ai aussi 50-60, pfff !

Écrit par : Kecha | 12/04/2011

Oulala stressée comme je suis ça sera sans doute pas formidable non plus :D

Écrit par : TardisGirl | 12/04/2011

du coup j'ai refait le test. en cochant toutes les réponses de gamins. Et j'ai toujours 60 ans. donc soit je suis une mémé irrécupérable, soit le test fonctionne pas. je penche pour la seconde option...

Écrit par : Papillote | 12/04/2011

Moi aussi, j'ai un âge mental de 50-60 ans... Et si c'était l'âge d'être serein ??

Écrit par : Catherine | 12/04/2011

Il est truqué ce test on a tous entre 50 et 60 ans... t'inquiète pas moi je suis sure que t'es une grosse déconneuse ;-)

Écrit par : Maxine | 12/04/2011

Catherine : oui...

Maxine : oui le test fonctionne pas je pense... et je suis plutôt une grosse déconneuse c'est sûr :-D

Écrit par : Papillote | 12/04/2011

je vais t'étonner : 50-60 ans moi qui croyais être la bonne ménagère de moins de 50 ans justement ! pas stressée dit le test , à d'autres !!!

Écrit par : Gribouillette | 12/04/2011

Je pense que j'aurais 15 ans moi, genre un peu irresponsable, débile, naïve et crédule! :p
50/60, t'as la sagesse au moins! :D

Écrit par : LMO | 12/04/2011

on va pouvoir monter un club car j'ai les mêmes résultats que vous toutes

Le test ne fonctionne pas :-)

Écrit par : Meyilo | 12/04/2011

C'est bizarre quand j'ai vu la photo qui accompagne le questionnaire, je me suis dit qu'il s'adressait en fait à des seniors de plus 65 ans, donc pour eux le résultat (50-60 ans) serait forcément une bonne nouvelle. Je me suis arrêtée là.

Contente de voir que tu es as déjà atteint la sagesse, petit Buddha ;)

Écrit par : Electra | 13/04/2011

pareil 50-60 :-)

Écrit par : annick | 13/04/2011

Hihi ton test ne fonctionne pas je crois. Je suis vieille aussi intérieurement. :-D

Écrit par : ennA | 13/04/2011

ouais, il marche pas le test, remboursez ! :-D

Écrit par : Papillote | 13/04/2011

Entre 50 et 60 pour moi !! N'importe quoi :) Je suis moins sage qu'il n'y parait...

Écrit par : Océane | 13/04/2011

Pareil que tout le monde, entre 50 et 60!

Écrit par : M* | 14/04/2011

P'tain entre 50 et 60 ans aussi !
La loose !

Mais j'pense sérieusement que ce test est truqué si TOUT LE MONDE a les mêmes résultats !

Écrit par : Thé Citron | 16/04/2011

ouais, c'est pas truqué mais mal fait je pense.. du coup je vous en proposerai un autre et on verra si TOUS les tests donnent les mêmes résultats ;-)

Écrit par : Papillote | 18/04/2011

fait'ch, je suis une vieille dans le dedans de ma tête.
Y'avait pas l'option blonde dans le dedans de sa tête. C'est pour ça.
et puis surtout c'est parce que j'ai beau être une décérébrée, je suis quand même vachement mature pour mon âge mental de blonde. Voilà.

Écrit par : Une blonde dans la ville | 19/04/2011

fôt que je le fasse, celui-là ! moi je dis comme les peanuts : on n'est pas vieux tant qu'on rajoute "et demi" à son âge, et moi, j'ai hum-hum et demi...et pis pour 20 ans, bien d'accord ! j'ai pas pu reprendre tellement c'est ringard, maintenant ! ah !!! la bonne époque de Diastème et des tests foireux (votre mec est-il toxique ?)

Écrit par : la gamine | 25/04/2011

une blonde : tu n'es ni blonde ni vieille dans ta tête ;-)

la gamine : le magazine 20 ans ! Diastème, les tests psy ! la bonne époque !

Écrit par : Papillote | 25/04/2011

J'ai fait le test.je comprends pas: entre 50 et 60 ans, l'age de la sagesse!!

Écrit par : melanie | 28/04/2011

"age of wisdom"....I really love this.Hope to gain better knowledge in the near future.

Écrit par : free movies online | 16/06/2011

on doit tous être très mature alors....

Écrit par : kll | 08/10/2011

Les commentaires sont fermés.