Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2011

Mon interview musicale chez Maxine

musique, love is all, butterfly ball, deep purple, mccartney, beatlesLa chaleureuse Maxine m'a gentiment invité à parler de musique sur son blog !

Maxine écrit que je suis "un chouïa monomaniaque". Pourtant j'ai essayé d'évoquer d'autres chanteurs que ♥♥Paul ♥McCartney♥♥♥...

Je republierai un jour ce texte, avec des précisions et des remaniements. Je vous ferai écouter les mélodies qui me tiennent à coeur. La liste s'allongera sûrement.

musique, love is all, butterfly ball, deep purple, mccartney, beatlesJe viens de redécouvrir par exemple une chanson que j'adorais quand j'étais petite : la célèbre Love is all de  Butterfly Ball (Roger clover, guitariste de Deep Purple) Chantons tous ensemble, avec la grenouille et les petits n'animaux! (cliquez sur le lien).

Je ne sais pas vous, mais cette chanson me met immédiatement de bonne humeur ! Alors je la rajoute pour la question de Maxine : "Quelle serait ton ordonnance musicale pour un ami qui ferait une grosse déprime ?"

Et vous, connaissez-vous les chansons que je cite dans l'interview ? Lesquelles conseilleriez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Hello, ces questions sont tellement pointues, que je ne saurais y répondre dans l'immédiat... (les questions de Maxine, j'entends)

Écrit par : Ilse | 04/03/2011

Je ne connais pas tout mais il y a beaucoup que j'aime dont Love is All par exemple! ;)

Écrit par : Aurélie | 04/03/2011

Rhooo c'est pas pointu, si ? Mais "Love is all" ressemble à s'y méprendre à une chanson des Beatles, tu ne trouves pas Papillote ? Tu es monomaniaque je te dis ;-)

Écrit par : Maxine | 04/03/2011

Sympa l'itw ! Tu vas sourire mais je dois être une des seules à ne pas aimer les Beatles, mon ex était musicien et il a tout tenté avec moi ("le plus grand groupe du monde"), mais non. Rien. Par contre, j'aime bien Hey Jude, donc j'imagine que la musique de McCartney est différente de celle des Beatles ? Je suis nulle. Je sais !

Comme toi, j'adore les musiques de film, j'en avais parlé sur mon blog, j'attends toujours ça aux Oscars...

Pour Love is All, je l'avais revu sur Canal il y a quelque temps, je me suis souvenue qu'enfant cette chanson et ce clip me faisait peur.... Bon, sinon j'adore certains titres que tu as cités (Led Zeppelin, the Rolling Stones). Et je suis comme toi, je n'ai plus écouté la radio depuis mes 17 ans !

Écrit par : Electra | 04/03/2011

Toujours pensé que Love is all aurait pu être écrite par les Beatles d'une certaine époque! Je l'ai cru du reste, à sa sortie !
Je partage ton point de vue sur Sergent Pepper, pour le reste, nos routes se séparent !!

Écrit par : Antiblues | 05/03/2011

ma chanson anti-déprime c'est Your Song de Billie Paul !

Écrit par : bbflo | 05/03/2011

Ilse : je te comprends, il faut s'y prendre à l'avance pour ne pas oublier des chansons (et je m'y suis mise au dernier moment)

Aurélie : plus tard je mettrai les chansons moins connues en lien ici

Maxine : maintenant que tu le dis... c'est vrai ! :-D

Electra : ah oui c'est rare quelqu'un qui n'aime pas les beatles ! quel est ton groupe préféré ?

Antiblues : je ne sais pas quels chanteurs tu apprécies non plus d'ailleurs

Bbflo : du coup je suis allée voir sur youtube... je connais, c'est une chanson entraînante oui :-)

Écrit par : Papillote | 05/03/2011

Et on l'oubli souvent mais c'est ronnie james Dio qui chantait dans cette chanson.

Écrit par : Seb | 06/03/2011

Je suis fan des Beatles ET de Roger Glover, il y a pas mieux comme références :)

Écrit par : Océane | 06/03/2011

Seb : ok merci pour la précision ;-)

Océane : merci ! :-)

Écrit par : Papillote | 07/03/2011

Euh "Love is all" a bien été créée par le Roger du Pourpre Profond, mais chanté par Ronnie James Dio, décédé il y a quelques semaines d'un vilain cancer, et lui magnifiquement absent des nécros de la France musicalement bien pensante, malgré une carrière (et un talent, et une modestie...) infiniment plus vastes, sur le plan international, que les regrettés cités dans le dernier article publié...

Écrit par : fantasy57 | 10/03/2011

Effectivement je n'étais pas au courant, je ne suis pas très calée en musique. Et c'est vrai que dans les médias on parle souvent des plus populaires (qui ne sont pas forcément mauvais).

Écrit par : Papillote | 10/03/2011

Les commentaires sont fermés.