Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2011

Les résultats du quiz on connaît le film

palme_d_or.jpgJ'en ferai pas toutes les semaines parce que ça m'a pris un temps fou !
Et pour vous obliger à regarder les extraits que je cherche longuement, les réponses sont en images ! Cliquez sur les liens vers les scènes cultes de ces films :

Film n°1 : scène tordante :
Tea for two and two for tea, me and you and you and me...

Film n°2 : scène archi connue :
Il s’appelle Juste Leblanc

Film n°3 : Je ne m'en lasse pas  :
« Oublie que t’as aucune chance, vas-y et fonce. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher »

C’est marrant de voir aujourd’hui comme la bande annonce de l’époque ne montre pas forcément les passages cultes que l'on retient...

Film n°4 :

"Les chevaliers paysans de l'an mil au lac de Paladru"

Film n°5: encore une scène culte

"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de soixante kilos les écoutent"

Film n°6 : magnifique scène, magnifique film. J'aimerais pouvoir en faire autant :

"L'abbé sait faire deux mots d'esprit de suite, l'un en hiver, l'autre en été"

Film n°7 : Je répète, un de mes films d'enfance préférés. J'adore cette scène : "Pompon? c'qu'il est collant ce chat !"

"il se passe que je vous emmerde monsieur, vous, votre affreux boudin de femme, et votre sale chat" Oh, pauvre pompon !

Film n°8 :

"Ah la voilà, la Pomponnette ! et le pauvre Pompon, il s'est fait un mauvais sang..."

Film n°9 : irrésistible (surtout Giraudeau ♥)

"Sur les bords au milieu, c'est vrai que je crains un peu"

Film n°10 :

"Parlez-moi poliment sinon je vous fais un pancréas"

La grande gagnante est Hélène, avec toutes les solutions. En me révélant que le cerveau est son film préféré, je crois qu’avec même une seule bonne réponse, elle aurait reçu une carte !

Sinon ce sont toujours les mêmes qui gagnent :
- Seb, toujours trop modeste et fataliste, qui écrit : « Zut, je voulais vraiment compléter ma collection de cartes de Papillote mais c'est mal parti »
- Bbflo, qui estime ce quiz « hyper difficile » mais qui trouve 6 bonnes solutions d’un coup (dont celles que vous avez eu le plus de mal à trouver, la 5 et la 7) et toutes les bonnes réponses le lendemain.
- Catherine, toujours fidèle aux rendez-vous des quiz.
A noter que cette fois Antiblues, toujours très fort d’habitude, ne s’est pas distingué (ou plutôt si, en trichant et regardant les réponses sur le net)
Et en bonus, pour Thé citron qui a participé à tous les quiz, une carte de fidélité !
J’attends vos adresses !

En revanche, personne n'a remarqué qu'un film était caché dans la phrase "j'aimerais poursuivre cette conversation mais j'ai un vieil ami pour le dîner..."

Un quiz le mois prochain, ça vous dit ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

bon, il va donc falloir que je regarde le Cerveau!! et pour les bronzés .... je crois que pas une scène de ce film n'est pas culte!! :)

Écrit par : pat' | 14/01/2011

Youeah. J'ai une carte. :)
Sinon, je suis patant pour le prochain quizz !!

Écrit par : Seb | 14/01/2011

Pat : ah oui, regarde le cerveau, c'est un ordre ! non il est juste très drôle

Seb : d'ailleurs je veux bien que tu me redonnes ton adresse, ça m'évitera de la rechercher dans ma boîte mail ;-)

Écrit par : Papillote | 14/01/2011

Je veux bien recommencer, bien que je ne sois pas très douée! ;)

Écrit par : Aurélie | 14/01/2011

Personnellement, je n'ai pas participé au Quizz car je suis nullisisme dans les répliques de cinéma et j'aurais été incapable de trouver ne serait-ce qu'une seule réponse ... Mais j'ai appris plein de trucs grace à toi !

Écrit par : Laurie | 15/01/2011

Oui, à part la grande vadrouille, le diner des cons, je suis nulle ! Mais comme Laurie, j'en ai appris pas mal avec toi ;)

Il existe sûrement des livres sur les citations les plus célèbres ?

Écrit par : Electra | 15/01/2011

Aurélie : l'important c'est de participer, et ce n'est qu'un jeu ;-) dans deux ou trois quiz, t'auras ta carte postale de fidélité comme Thé citron ;-)

Laurie : ah ben ça a servi à quelque chose alors, cool

Electra : oui, pour les répliques dont je n'étais pas sûre de tous les mots, j'ai vérifié dans des bouquins (c'est pour ça que ça m'a pris beaucoup de temps aussi !)

Écrit par : Papillote | 15/01/2011

Je suis ravie d'avoir gagné, et je le dois à l'Homme qui est un grand grand passionné de cinéma (moi aussi mais par contre j'ai la mémoire d'un poisson rouge).
Oui oui, un autre quizz le mois prochain !!!
bon week-end et bravo aux autres gagnants

Écrit par : bbflo | 15/01/2011

tu me redonnes ton adresse d'ailleurs ? ça m'évitera de la chercher :-)

Écrit par : Papillote | 15/01/2011

J'avoue je suis une quiche en ciné lololol ok pr le mois prochain, j'essayerai de participer activement, mais là pas eu le temps ^^

Écrit par : Ze Cherry | 15/01/2011

Youpi ma copine a gagné !!!!! Et oui j'ai la chance de connaître la miss Ln de Gribouillette et d'ailleurs c'est elle qui m'a fait découvrir ton blog.

Écrit par : Anne | 16/01/2011

Ze cherry : pas de souci !

Anne : elle est vraiment très bien cette Hélène ! Non seulement elle a un super beau chat et elle adore le film le cerveau, mais en plus elle me ramène des lecteurs ;-)

Écrit par : Papillote | 16/01/2011

1. C'est mal mais je n'ai jamais vu ce film...
2. Ca dépasse tout ce que j'ai pu imaginer ! CULTISSIME !
3. Tu m'aides pas là ? Non pas là, non ! Rha, grand moment ce film !
4. Scène sympa pour un film que je ne connais pas...
5. 0 culture cinématographique...
6. Je ne connais pas du tout non plus...
7. J'ai dû voir ce film (la panthère me dit quelque chose) mais il ne m'a pas marquée... Et pi j'suis pas méga fan de Bebel !
8. Toujours pas -_-"
9. J'aurais jamais trouvé ! Pourtant c'est un film que j'aime bien !
10. Dire que je l'ai loupé au cinéma çui-là ! J'suis deg' !

Sinon, merci dis-donc !
J'croyais pas avoir joué à tous les quiz !
Tu avais bien eu mon mail ?

Écrit par : Thé Citron | 20/01/2011

oui, pas de souci, j'ai eu ton mail! j'ai juste pas encore envoyé les cartes postales ;-)

Écrit par : Papillote | 20/01/2011

Les commentaires sont fermés.