Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2010

A ne pas rater à la télé cette semaine : Infernal Affairs

infernal-affairs-affiche.jpgLa semaine étant déjà bien entamée, je vous recommande essentiellement le « film à ne pas rater cette semaine », c’est-à-dire ce soir : A 20h40, Arte diffuse l’excellent polar hongkongais Infernal Affairs.
Vous connaissez peut-être le remake américain, qui a rencontré un certain succès, réalisé par le maître Scorsese : Les infiltrés avec Di Caprio et Matt Damon.
Le remake est très bien, mais je vous conseille aussi de faire le jeu des sept différences avec l’original. Je n’avais pas lu le pitch au préalable et j’étais un peu larguée au début. Je ne comprenais pas qui était qui. En même temps c’est un peu le principe : Un policier a infiltré les mafieux, un mafioso a infiltré la police. Chacun est chargé de découvrir la taupe dans son camp, c’est-à-dire lui-même. Je n’en dis pas plus pour ne pas vous embrouiller.
(c’est l’histoire d’un faux policier mais vrai mafieux qui cherche le faux policier c’est-à dire lui, dans son camp qui est en fait pas son vrai camp, donc à la place il va plutôt chercher le faux mafieux mais vrai policier dans l’autre camp, qui est en fait son vrai camp, et en même temps le vrai policier et faux mafieux il fait pareil c'est-à-dire l’inverse, il cherche le faux policier mais vrai mafieux etc…)

Nan, mais je veux pas vous décourager, ce film n’est pas compliqué, il est juste très ingénieux. Enfin, ne vous endormez pas devant hein, vous risqueriez de ne plus rien comprendre.
Papillote, la seule critique ciné qui, en voulant conseiller un film, réussit à effrayer les spectateurs potentiels. Bravo. (Magazines télé, embauchez moi, je vais faire un carton). La prochaine fois je tente de faire l’éloge de Julie Lescaut, comme ça les lecteurs se retourneront vers Arte.

Et vous, avez-vous déjà vu Infernal affairs ou son remake ? Qu’avez-vous regardé cette semaine ?

J’allais oublier ! J’ai proposé à Chiffonnette de participer à la citation du jeudi. J’en recopie des carnets entiers, il serait dommage de ne pas en faire profiter !

«C’est l’histoire d’un type qui va chez son docteur. Il a une grenouille sur la tête.
« Et vous avez ça depuis longtemps ? » demande le docteur.
C’est la grenouille qui répond : « Oh, vous savez, au début ce n’était qu’une petite verrue sous le pied»
Cette blague illustre un concept : parfois on se trompe dans l’analyse d’un évènement, car on reste figé dans le seul point de vue qui nous semble évident. »
Extrait de L’encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber (je crains de ne pas avoir retranscrit les mots exacts et je n’ai pas le livre sous les yeux)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je connaissais la blague (mais je prefere celle des oeufs dans une poele). Par contre, je serais chez moi trop tard pour infernal affairs. Dommage.

Écrit par : Seb | 16/09/2010

Seb : tu peux l'enregistrer peut-être ? Sinon en général arte rediffuse les films les après midis, faut surveiller le programme. je pense que tu aimeras ce film ;-)

Écrit par : Papillote | 16/09/2010

Anthonyyyyyyyyyyy Woooooooooong!!!!!!!!!!!!!

(et si tu aimes ce genre, je te conseille Beast Cops, si tu ne l'as pas déjà vu... ouaich, y'a Anthonyyyyyyy Wooooooong aussi :D)

Écrit par : Daydreamer | 16/09/2010

J'ai adoré ce film !! Vachement mieux que la version US, qui est bien aussi, je en la boude pas ! Mais celle ci, la fin !! Elle déchire !

Écrit par : Océane | 16/09/2010

Voilà qui va peut-être me réconcilier avec Werber!

Écrit par : chiffonnette | 16/09/2010

Je n'ai toujours pas la télé alors je regarde des séries : United States of Tara et Fringe. Rien à voir les deux mais j'aime :)
Bonne soirée.

Écrit par : Thé Citron | 17/09/2010

Daydreamer : j'aime bien Anthony Wong comme acteur, mais je préfère Tonyyyyy Leung pour son physique ! ;-)

Océane : moi aussi je l'ai préféré au remake, peut-être parce que je l'ai vu bien avant. Contente que le film te plaise !

Chiffonnette : Werber, j'adorais quand j'étais ado, puis après j'ai trouvé que ces romans étaient un peu trop "ésotériques", j'ai arrêté de les lire. J'ai lu cette encyclopédie car j'aimais bien les extraits dans ces bouquins. Elle est pas mal, mais je suis sûre que j'aurai beaucoup mieux apprécié à 14 ans !

Thé citron : j'ai raté tara, pourtant ça passait sur Canal ! ils le rediffuseront peut-être

Écrit par : Papillote | 18/09/2010

Je préfère aussi Tony Leung, physiquement, y'a pas à dire, ce mec, c'est une bombe :D (ouaich yo)

Je confirme qu'Infernal Affairs est un film excellent, en revanche je déplore complètement la version Scoscese pour ma part !

PS : le mail arrive sous peu ! :)

Écrit par : A.L | 20/09/2010

pas vu ton polar chinois, en revanche ait vu " little miss sunshine " sur france 2, l'histoire d'une famille de barges qui vont sillonner les etats unis pour amener leur petite derniere a un gala de miss pour gamines....film a decouvrir car il ne manque pas de culot....( ca passait cette semaine la ?...c'est passe il y a peu....hein ! )

Écrit par : titi | 20/09/2010

Les commentaires sont fermés.