Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2009

Préparez vos mouchoirs

paulo.jpgJ-1 avant McCartney ! Je trépigne et écoute en boucle les chansons les plus énergiques et joyeuses. Pourtant je sais aussi que demain on sortira nos mouchoirs…

La chanson la plus triste de McCartney est pour moi Here today. Il l’a écrite lorsque Lennon a été assassiné. Comme Paul l’explique, c’est « une conversation entre lui et moi », où il retrace leur amitié. Les paroles sont poignantes, la musique est mélancolique comme tout…
And If I say,
I really knew you well
What would you answer be ?
If you were here today
...”

Ce qui finit de nous achever, c’est que systématiquement, quand Paul la joue en concert, il perd sa voix parce qu’il est ému.
Ecoutez et regardez bien la vidéo, et vous constaterez à quel point il est gêné et sanglotant, comme sa voix se brise… A ce concert à l’Olympia, j’entendais tout le monde chialer. Moi bien sûr, aucun effet, je suis forte et imperturbable. J’avais juste les lèvres qui tremblotaient et une boule dans la gorge, c’est tout…
But as for me,
I still remember how it was before
And I am holding back the tears no more

Snif.

paul et linda.jpgDemain, Paul va sûrement aussi interpréter My love en hommage à sa femme Linda décédée après 30 ans de mariage… (photo : très classe Corinne Touzet, hein)

Don’t ever ask me why
I never say goodbye to my love
It’s understood, it’s everywhere with my love
And my love does it good

Re-snif.

Puis pour compléter le tableau, McCartney va jouer Something pour George Harrison, son compère Beatle mort d’un cancer. (Something est généralement considérée comme « l’une des plus belles chansons d’amour au monde »)
Something in the way she moves
Attracts me like no other lover
Something in the way she woos me
I don't want to leave her now
You know I believe and how

C’est plus un mouchoir pour recueillir les larmes qu’il faut, c’est un seau.

Quand McCartney a joué ces trois chansons tristissimes au stade de France, toute ma famille reniflait devant la télé tellement c’était émouvant, même ma mère qui n’est pas fan pourtant. Si l’émotion transperce l’écran, je ne vous raconte pas en direct live…
Manque plus que Ringo Starr y passe aussi et que Macca lui rende hommage.
Je vous laisse, je vais me moucher. (en fait je vais danser sur la musique de Sergent Pepper)
Ne pleurez pas, demain je vous remets des chansons gaies !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ah oui, mais alors, ce sera pas toujours la fête, demain ! C'est pas un grand dépressif, le Paul, par hasard ? :D
Passe un bon moment alors, tu nous diras si tu as pleuré.;)

Écrit par : Kahlan | 09/12/2009

Emporte-moi dans ta poche, Papillote !

Écrit par : guenièvre | 09/12/2009

Je te souhaite un excellent concert pour demain !

Écrit par : Gabrielle | 09/12/2009

Ce sera forcement un grand moment , tu en parles avec une telle passion
profite à fond , à fond ...

Écrit par : Jeanne | 09/12/2009

Passe un très bon concert demain!
Profite à fond!

Écrit par : Thé Citron | 09/12/2009

Je crois qu'il est inutile de te dire d'en profiter !

Écrit par : Madame Kévin | 09/12/2009

Kalhan, en fait le Paul n'est pas dépressif, il est juste un grand sentimental, hi hi... Et moi je pleure jamais, je suis une grande fille ! : )

Guenièvre, je voudrais bien, mais ça va être dur.. je ne sais déjà pas quoi faire pour m'alléger et avoir plus de manœuvre pour danser : )

Jeanne, oui, on peut dire que je suis passionnée !

Thé citron merci
Madame Kévin : oui, je me prépare depuis déjà deux mois à passer le meilleur moment possible...

Écrit par : Papillote | 10/12/2009

T'en as de la chance...

Écrit par : Catherine | 10/12/2009

Hey!! t'es en train de pleurer là???

Écrit par : melanie | 10/12/2009

Catherine : oui, c'est sûr !
Mélanie : meuh non ! c'est de l'humour ! ;-)

Écrit par : Papillote | 17/12/2009

Les commentaires sont fermés.