Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2009

Les mots bleus de l'ANPE

bleut mot bleus.jpgTrêve de plaisanteries, les vacances sont finies (18 septembre, il était temps de s’en rendre compte). Deux ans dans le même boulot précaire, j’essaie de changer.

Une amie me fait des simulations pour mes entretiens :
Amie : « et s’il te demande "quelles sont vos qualités pour ce travail ", qu’est-ce que tu lui réponds ?
Moi : - Je lui dirai les mots bleus, les mots qu’on dit avec les yeux, parler me semble ridicule, je m’élance puis je recule…
Amie : - Rooh… et pour ton rendez-vous à l’ANPE, tu vas leur dire quoi ?
Moi : - toutes les excuses que l’on donne, sont comme les baisers que l’on vole, il reste une rancœur subtile, qui gâcherait l’instant fragile, de nos retrouvailles ! »

Vous en conviendrez, j’ai découvert le sens caché de la chanson. Les paroles n’évoquent pas une banale rencontre avec une femme, mais bien les rapports houleux avec le Pôle emploi, que j’ai déjà évoqués. C’est quand même plus original.

La prochaine fois, je vous raconterai enfin mon deuxième entretien à l’ANPE, promis depuis trois mois maintenant et réclamé à cor et à cri par (deux) 200 lecteurs.

Quizz on connaît la chanson : qui est l’auteur ? Facile…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

OH YESSS !!! Je suis la première à répondre et pour une fois, je sais qui c'est !! Il s'agit bien évidemment de notre ami Christophe !!! j'ai gagné quoi, dis, j'ai gagné quoi ??

Écrit par : marie et romain | 18/09/2009

ça fait plaisir autant d'enthousiasme ! Oui, c'est bien Christophe, bravo ! Je te propose en gain une place pour le concert privé "papillote interprète le répertoire du quizz on connaît la chanson" c'est du lourd. Sinon, je sais pas, une carte postale, un joli dessin... : )

Écrit par : Papillote | 19/09/2009

J'aime bien ce texte. Je ne sais pas si on peut dire qu'il "dédramatise" la recherche d'emploi mais en tout cas, il questionne la manière dont on évalue les personnes qui passent les entretiens...

Écrit par : Madame Kévin | 19/09/2009

Alors là la carte postale je suis super d'accord, même si j'étais déjà très enthousiaste pour le concert privé de Papillote...

Écrit par : marie et romain | 19/09/2009

C'est tooujours redoutable ce genre de rendez vous , justifier ces compétences , tu as raison d'essayer de trouver quelquechose qui te correspond , cela rentre pas toujours dans les cases de ce supermarché de l'offre d'emploi , parfois il faut faire preuve de beaucoup de recul , toi en tout cas , tu es dotée de beaucoup d'optimisme
bon courage !

Écrit par : Jeanne | 21/09/2009

Les commentaires sont fermés.