Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2009

Cartes postales

Madame Kévin m’a tagué sur les cartes postales. Le principe : montrer 3 ou 4 cartes qu’on a reçues et les commenter si l’on veut, puis taguer quelqu’un d’autre.
J’adore recevoir des cartes. Je les affiche pour montrer combien j’ai plein d’amis qui pensent à moi. Je n'ai donc pas besoin de téléphoner à « Pierre je ne vous jette pas la pierre » de S.O.S détresse amitié.

Carte postale dieu.jpg

J’aime beaucoup cette carte postale. Elle provient de Cracovie en Pologne, la ville aux « mille églises ».  C’est un vitrail qui représente Dieu. On dirait plutôt le roi Triton dans La petite sirène, mais bon…En France, je n’ai jamais vu ça !

Et on a reçu cette carte des îles Chausey :

carte postale Chausey.jpg


Comme chaque année, mon frère nous a envoyé à peu près la même photo de la mer, avec un texte identique : « Il fait beau, la mer est bleue et à 27 °.» Seule la température change dans son texte…

carte postale cavalaire copie.jpg


Pour beaucoup, écrire une carte postale est une corvée ou un truc bateau. Moi j’essaie de les personnaliser. J’écris des tartines comme d’habitude, je raconte en détail mes incroyables aventures. Je fais même des dessins pour expliquer les situations. Cette année les enfants que je garde m’ont dit que mes chamois dessinés avec soin ressemblaient à des vaches. Ils ne comprennent rien à l’art, ces morveux.

Je mets toujours ma carte dans une enveloppe puisqu’il n’y a plus de place pour écrire l’adresse dessus. C’est aussi parce que je ne veux pas que le facteur me lise. Cet été je n’avais plus d’enveloppe pour ma carte de Normandie et son destinataire l’a reçu 10 jours plus tard. Je soupçonne le postier d’avoir bloqué ma carte parce que j’avais écrit : « il pleut tous les jours ». J’ai appris que des gens ont lancé une pétition pour que la météo arrête de faire croire qu’il ne fait pas beau dans leur bled !

Mes cartes arrivent malgré tout à destination, même si elles sont adressées aux animaux domestiques et non à leur propriétaire :
Dupont Papillote
4 rue des chats
007 bled paumé
A défaut d’animaux (des barbares n’en n’ont pas, c’est fou) je note des surnoms, comme « Durand Cri-cri d’amour ».

Maintenant que vous savez que j’adore recevoir des cartes postales, vous comprenez ce qu’il vous reste à faire. Je surveille ma boîte aux lettres.
(J’adore donner des ordres aux lecteurs, ça produit l’effet inverse)
Je tague Professeur Debbie.

(Quizz on connaît le film : de quel long-métrage populaire est extraite la citation de Pierre ?)

Je viens d'apprendre que Philip des 2 be 3 vient de crever à 35 ans ! Après Patrick Swaize, , les filles de mon âge doivent être dans tous leurs états. Heureusement pour moi, j'ai toujours eu des goûts de vieille et n'ai jamais aimé Dirty dancing et les boys band...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Si tu aimes écrire des chouettes cartes postales, je te propose de te lancer dans le "Mail Art" : c'est rigolo à faire, tu envoies des courriers bizarres, énormes, ou tout petits, ou des enveloppes avec des formes étranges, ou même des objets sur lesquels tu colle direct adresse et timbres (assez affranchis)

J'avais vu une expo là-dessus au musée de la Poste, il y a quelques années, et j'avais donc essayé : les postiers sont sympas, car ils font tout parvenir aux destinataires !

Écrit par : la ch'tite | 16/09/2009

C'est sympa de voir ces cartes, la mer avec le temps de merde qu'on a aujourd'hui.
Merci d'avoir fait le tag !

Écrit par : Madame Kévin | 16/09/2009

Bah moi j'étais pas du tout fan de boys band, et j'ai vu dirty dancing pour la première fois en avril dernier... sans compter ghost que je n'ai jamais vu !
Alors bon.
Voilà.
Sinon ça me fait toujours plaisir de recevoir mais aussi d'écrire des cartes ! Une fois par an, en gros voyage, j'en envoie à tout le monde : famille, amis, tout ça : 30 cartes environ !

Écrit par : Gabrielle | 16/09/2009

Je suis très flattée que la carte que je vous ai envoyée soit sur ton blog.
Cela dit, je commence à me dire que l'année prochaine, mes amis ne recevront pas de cartes postales de ma part, mais des photos faites par moi et tirées sur papier: ça coûte 25 ct la photo, alors que les cartes postales coûtent 1 voire 2 euros... dans la mesure où j'en écris une cinquantaine chaque été, bonjour la dépense!
Sans parler du fait que les cartes postales ne rendent pas du tout l'ambiance. Ex: sur la carte des îles Chausey, les ajoncs sont en fleurs, ce qui n'était pas le cas le jour où nous y sommes allés.
Parfois, on trouve des cartes ringardes au possible. L'an dernier, au Québec, on a fait 10 000 magasins avant de trouver à peine une dizaine de cartes postales potables... la honte! Nous voulions remercier la trentaine de personnes qui nous avait offert le voyage !
Sinon, la citation "Pierre, on ne vous jette pas la pierre" ne viendrait-elle pas du film "Le Père Noël est une ordure?"
Bisous!

Écrit par : guenièvre | 16/09/2009

La ch'tite : très sympa l'idée du mail art, ça me dit ! Idem pour les photos de Guenièvre, si c'est moins cher d'envoyer ses propres photos...surtout, c'est plus original. Parfois je fais le concours de la carte postale la plus ringarde possible : c'est pas dur à trouver !
50 cartes à envoyer, tout de même ! 30 pour Gabrielle ! Je connais même pas 30 personnes je crois ! A moins d'en envoyer aux chats des voisins (j'ai plus de contact avec les chats qu'avec les voisins...)
Mme Kévin : ça fait plaisir !
Quizz : Bravo Guenièvre, la citation est bien tirée du père noël est une ordure : gain : une carte postale !

Écrit par : Papillote | 17/09/2009

Moi j'ai jamais reçu de carte de ta part!!! Que des SMS!!

Écrit par : mélanie | 18/09/2009

C'est vrai que j'envoie plus beaucoup de cartes maintenant, mais plutôt des sms. Ils sont bien aussi, mes sms, non ? Y en a beaucoup plus que les cartes de vacances au moins !

Écrit par : Papillote | 18/09/2009

Moi aussi j'aime bien écrire des cartes postales. J'écris tout petit et tout serré parce que j'ai toujoirsz trop de choses à raconter. Et jenvoie aussi les cartes aux animaux domestiques! C'est vrai qu'elles arrivent toujours, sont forts à la Poste!

Écrit par : M* | 20/09/2009

suite à cet article, j'ai reçu de la part de Guenièvre une carte postale très belle et avec un texte qui m'a beaucoup touché ! Merci ! Je l'ai affiché au-dessus de ma table. (endroit où on mange, mon coin favori !)

Écrit par : Papillote | 26/09/2009

J'adore recevoir des cartes postales aussi!
Bien pour ça que j'avais lancé l'idée de correspondre par lettres/cartes avec les blogueurs qui me lisaient! C'est trop bien :)

Les cartes sans enveloppe arrivent plus tard parce que La Poste estime que ce n'est pas un courrier urgent. C'est pour ça qu'il faut toujours mettre des enveloppes.
Genre, hier, on a reçu une carte postale de France qui a mis quasiment une semaine à arriver... en France!

Écrit par : Thé Citron | 27/09/2009

C'était donc ça ! Ce n'était pas le facteur qui me censurait ! : )

Écrit par : Papillote | 28/09/2009

oui j'aime bien tes sms!! ça me donne l'impression d'être une priviligiée: de suivre ta vie en direct live!!!

Écrit par : mélanie | 28/09/2009

Et tu as raison ! Je t'en envoie un tout de suite d'ailleurs pour te raconter les derniers rebondissements de boulots !

Écrit par : Papillote | 28/09/2009

Moi je ne reçois jamais de cartes de ta part NI de SMS !!! Moi qui voulait t'envoyer une carte dès que j'aurais fini de lire ton blog... Et ben t'en n'aura pas, méchante !
En plus je te fais rentrer dans des groupes super sympas sur Facebook et tout et toi tu m'envoies même pas de SMS...
Snif snif.

Écrit par : Scarlett | 03/10/2009

Sinon professionellement parlant les cartes postales qui ne sont pas dans une enveloppe sont considérées comme du courrier lent (même si tu mets un timbre vitesse rapide), c'est à dire que la Poste les entasse dans un coin et quand vraiment il n'y a plus de place, on les envoie.
Donc il vaut mieux mettre une enveloppe.
Sinon des fois on voit des adresses rigolotes sur les cartes postales, genre Mr Dupont, à côté de la grande fontaine, ou encore Mme Bouse, à droite de la petite rue qui descend de la mairie...

Écrit par : Scarlett | 03/10/2009

Scarlett, si je t'envoie des sms, mais tu réponds pas souvent, et toi tu ne m'en envoie jamais, peuh ! si tu veux je répare ça tout de suite ! pour les cartes postales, c'est vrai que depuis qu'il existe les sms, j'ai laissé tomber. Sauf pour ceux qui n'ont pas de portable, comme ma mère par exemple et à peu près tous les membres de ma famille. Je n'ai envoyé que deux cartes cette année.
Je peux recevoir ta carte maintenant, je suis plus méchante ?

Écrit par : Papillote | 03/10/2009

On verra.

Écrit par : Scarlett | 07/10/2009

Envoie moi ton adresse par SMS !

Écrit par : Scarlett | 07/10/2009

Les commentaires sont fermés.