Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2009

Début du périple

canards jersey.jpgAu cas où je ne l’aurai pas encore dit, je reviens de vacances. Je me suis bien débrouillée cette année : montagne, mer et campagne. Enfin, mer : j’étais en Normandie, lieu pas franchement propice à la bronzette ni à la baignade. Mon imperméable a été mon meilleur ami. Seul mon frère était assez fou pour se baigner dans la Manche à 15 °. Avec le Mont St Michel, il était l’attraction touristique locale : « Hé regardez ! Y a quelqu’un qui se baigne ! » « Il va vraiment nager par ce froid ? » « Eh ben, il est courageux ! »
Aventurière comme je suis (ah ah) je décide de poursuivre mon périple au-delà des mers, vers des contrées lointaines, sauvages et inconnues. A 20 km de la France. Première fois que mémé met les pieds chez les English, à Jersey. Ne rêvez pas, je n’ai pas fait l’effort de parler la langue. 

Si vous avez bien suivi vos leçons de géographie contrairement à moi, vous savez que Jersey est une île. On y accède donc en bateau.bateau jersey.jpg
On prend les billets.
Caissier : « Départ 9h, arrivée 9h10.
Moi : - Meuh ? C’est nul, c’est trop court !
Caissier : Retour 18h, arrivée 20h10.
Moi : - M’enfin ! 10 minutes à l’aller, 2h10 au retour ? On revient à la nage ?
Caissier : C’est le décalage horaire. »

Les Anglais n’ont pas la même langue, pas la même heure, pas la même monnaie et à Jersey, pas le même argent qu’en Angleterre ! Au secours ! Mémé est perturbée dans ses habitudes! Où me suis-je embarquée ?
Suite de mon périple demain.

Photos prises à Jersey. Non, on a pas voyagé sur ce bateau, et non, ce n'étaient pas nous, les canards qui traversaient la Manche...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Moi aussi j'étais en Normandie et je me suis baignée. L'autre personne, c'était donc ton frère ! :)

Écrit par : Madame Kévin | 28/08/2009

Tu sais pas compter... Y'en avait encore deux de plus en août, ça fait quatre. Elle était si bonne qu'on a dû nager avec les méduses et ça, j'aime pas!

Écrit par : guenièvre | 29/08/2009

M'enfin, comment vous avez fait ? vous portiez une combi ou quoi ? faut dire, en juillet, il faisait beaucoup moins chaud qu'en août. C'est ma seule explication..

Écrit par : Papillote | 29/08/2009

ça m'étonnerait que des normands se soient étonnés de voir quelqu'un dans l'eau. Il y a trois jours encore il y avait du monde pour se baigner à 1 heure du matin en bas de chez moi, alors dans la journée tu penses... L'année dernière je me baignais encore en octobre et je n'étais pas la seule.

Écrit par : Lucie in the Sky | 01/09/2009

Je t'assure ! ça devait être des touristes, et je sais plus dans quel bled vers Caen. Même à Granville, des gens étaient étonnés et on a vu que trois quatre personnes (très âgées en plus ) qui se baignaient, dont deux en combinaisons !

Écrit par : Papillote | 01/09/2009

ça devait être des parisiens qui squattent la Normandie pendant que les Normands visitent Paris...

Écrit par : Lucie in the Sky | 02/09/2009

Les commentaires sont fermés.