28/08/2009
Début du périple
Au cas où je ne l’aurai pas encore dit, je reviens de vacances. Je me suis bien débrouillée cette année : montagne, mer et campagne. Enfin, mer : j’étais en Normandie, lieu pas franchement propice à la bronzette ni à la baignade. Mon imperméable a été mon meilleur ami. Seul mon frère était assez fou pour se baigner dans la Manche à 15 °. Avec le Mont St Michel, il était l’attraction touristique locale : « Hé regardez ! Y a quelqu’un qui se baigne ! » « Il va vraiment nager par ce froid ? » « Eh ben, il est courageux ! »
Aventurière comme je suis (ah ah) je décide de poursuivre mon périple au-delà des mers, vers des contrées lointaines, sauvages et inconnues. A 20 km de la France. Première fois que mémé met les pieds chez les English, à Jersey. Ne rêvez pas, je n’ai pas fait l’effort de parler la langue.
Si vous avez bien suivi vos leçons de géographie contrairement à moi, vous savez que Jersey est une île. On y accède donc en bateau.
On prend les billets.
Caissier : « Départ 9h, arrivée 9h10.
Moi : - Meuh ? C’est nul, c’est trop court !
Caissier : Retour 18h, arrivée 20h10.
Moi : - M’enfin ! 10 minutes à l’aller, 2h10 au retour ? On revient à la nage ?
Caissier : C’est le décalage horaire. »
Les Anglais n’ont pas la même langue, pas la même heure, pas la même monnaie et à Jersey, pas le même argent qu’en Angleterre ! Au secours ! Mémé est perturbée dans ses habitudes! Où me suis-je embarquée ?
Suite de mon périple demain.
Photos prises à Jersey. Non, on a pas voyagé sur ce bateau, et non, ce n'étaient pas nous, les canards qui traversaient la Manche...
Commentaires
Moi aussi j'étais en Normandie et je me suis baignée. L'autre personne, c'était donc ton frère ! :)
Écrit par : Madame Kévin | 28/08/2009
Tu sais pas compter... Y'en avait encore deux de plus en août, ça fait quatre. Elle était si bonne qu'on a dû nager avec les méduses et ça, j'aime pas!
Écrit par : guenièvre | 29/08/2009
M'enfin, comment vous avez fait ? vous portiez une combi ou quoi ? faut dire, en juillet, il faisait beaucoup moins chaud qu'en août. C'est ma seule explication..
Écrit par : Papillote | 29/08/2009
ça m'étonnerait que des normands se soient étonnés de voir quelqu'un dans l'eau. Il y a trois jours encore il y avait du monde pour se baigner à 1 heure du matin en bas de chez moi, alors dans la journée tu penses... L'année dernière je me baignais encore en octobre et je n'étais pas la seule.
Écrit par : Lucie in the Sky | 01/09/2009
Je t'assure ! ça devait être des touristes, et je sais plus dans quel bled vers Caen. Même à Granville, des gens étaient étonnés et on a vu que trois quatre personnes (très âgées en plus ) qui se baignaient, dont deux en combinaisons !
Écrit par : Papillote | 01/09/2009
ça devait être des parisiens qui squattent la Normandie pendant que les Normands visitent Paris...
Écrit par : Lucie in the Sky | 02/09/2009
Les commentaires sont fermés.