Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2009

Youpi, l'école est finie !

chat qui dort.jpgRéponse du quizz «on connaît la chanson ». L’air qui me vient à l’esprit depuis l’enfance à chaque début de vacances est :
« Donne moi ta main, et prend la mienne
La cloche a sonné, ça signifie
La rue est à nous, que la joie vienne
Mais oui mais oui, l’école est finie ! »

Bravo à Catherine qui a trouvé la réponse. En guise de lot, je lui chanterai Sheila de ma voix de ténor pavarotti.

Bien sûr, j’ai aussi pleins d’autres leitmotivs en tête durant l’été :

« Voilà l’été j’aperçois le soleil, les nuages filent et le ciel s’éclaircit… »

« L’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud, dans les t-shirts, dans les maillots ! »

« Vamos a la playa , oh oh ooh… »

"Est-ce que tu viens pour les vacances ? Moi je n'ai pas changé d'adresse..." (et surtout la parodie faite par Les Nuls)

Quizz : quels sont ces chansons et leurs interprètes ?

Les grandes vacances me font aussi penser au film éponyme avec Louis de Funès.chat-qui-dort-avec-une-souris-informatique.jpg
Pitch pour les intellos : Son fils ayant raté son bac à cause de l’anglais, De Funès l’envoie étudier chez les rosbifs. Le gosse préfère partir en vacances en douce et envoie un copain couillon à sa place…
Enfant, j’adorais ce film diffusé à la télé au début de l'été. On visionnait aussi Les sous-doués, un autre de mes classiques... (Après on s’étonne que j’ai eu du mal à avoir mon bac) Ces films ultra popu symbolisaient pour moi la liberté.

J’ai trouvé la bande originale des Grandes vacances et je l’écoute quand le boulot me gonfle, ou alors en plein hiver quand il fait -10 degrés et nuit à 16 h. Imaginer les vacances d’été sous le soleil me remonte le moral.
Comme je suis vraiment super cool, je vous fait partager mon antidépresseur. Si vous n’êtes pas encore en congé, ça vous aidera peut-être à patienter. Vous en aurez aussi besoin car, en fait, 
« je suis venue vous dire que je m’en vais et vos sanglots longs n’y pourront rien changer. »

Séchez vos larmes, je pars en vacances mais vous pourrez encore me lire. Comme je suis sympa et consciencieuse, j’ai écrit 13 billets programmés d’avance. Eh oui, finalement la technologie, même pour mémé, ça a du bon.

Ce qui vous attend : des leçons hautement philosophiques données par des pros, du cacao, des chansons en yaourt, enfin une vraie critique de cinéma, une chèvre, une perro… Oui, une perro, vous saurez bientôt ce que c’est.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Moi aussi j'adorais les sous-doués.
Jusqu'à ce que j'aille à la fac et que je devienne une psychopathe des cours de droit... Pendant la semaine des partiels, chaque journée de 24h était pareille : 4h en exam, 12h de révisions, 5h de sommeil, 3h de pleurs (réparties tout au long de la journée). Et là, une année, pendant que je révisais mon droit des institutions entre deux crises de larmes, j'ai remarqué qu'ils passaient les sous-doués à la télé... Je me suis remise à pleurer...

Écrit par : Scarlett | 07/07/2009

J'adore tous les films de De Funes même si celui là n'est pas le meilleur, j'adore le revoir, de toute façon, tout les films de De Funes remonte le moral.
Bonne vacance alors, je penserais à toi pendant que je serais coincé à Paris à travailler au fond de mon bureau!!

Écrit par : Trillian | 07/07/2009

Scarlett : fallait choisir une matière où on ne doit pas apprendre par coeur, comme moi ! La fac, c'était vraiment mes meilleures années glandouille ! J'ai JAMAIS lu UN SEUL bouquin de la liste de 3 pages que les profs nous fournissaient chaque début d'année en disant : "si vous ne les lisez pas, vous ne passerez jamais en classe supérieure ! " Pourtant, j'ai été major ex-aequo de promo et j'ai eu la bourse du mérite...
Trillian : c'est sûr, travailler à Paris l'été, c'est pas marrant. J'ai fait ça il y a deux ans et j'ai détesté voir partir tout le monde en vacances et pas moi !

Écrit par : Papillote | 07/07/2009

Papillote, tu as un petit côté kitch que je ne connaissais pas

Écrit par : mélanie | 09/07/2009

BON DEPART

Écrit par : Nina_Tool | 20/09/2009

Les commentaires sont fermés.