Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2023

Quiz les chansons d'amour de McCartney : les réponses

beatles,mccartney,musique,quiz,quiz musiqueVous pouvez jouer ici.

Lennon est présenté comme l'intello torturé des Beatles. Il écrit des paroles parfois sombres, surtout les chansons d'amour, car "les histoires d'amour finissent mal, en général" et "un chagrin d'amour, putain que ça fait mal" (c'est comme si Roméo n'aimait plus Virginie).
Citation des
Rita Mitsouko, les histoires d'A, et des Inconnus, Un chagrin d'amour, parodie de Didier Barbelavie et Félix Grave.

Si Lennon s'attarde sur les tristes aspects des relations (jalousie, non réciprocité etc.) McCartney au contraire préfère célébrer la joie d'être amoureux. J'adore cette chanson que je trouve très romantique, mais les paroles me paraissent plates :
I give her all my love, that's all I do
And if you saw my love, you'd love her too
And I love her

On a souvent reproché à McCartney d'écrire des paroles trop niaises. Au point qu'il en a fait une chanson, Silly love songs :
You'd think that people would've had enough of silly love songs
But I look around me and I see it isn't so
Some people want to fill the world with silly love songs
And what's wrong with that ?
(Tu pourrais penser que les gens en auraient eu assez des chansons d'amour idiotes
Mais je regarde autour de moi et je vois que ce n'est pas trop le cas
Certaines personnes veulent remplir le monde de chansons d'amour niaises
Et qu'y a-t-il de mal à ça)

J'adore la mélodie de cette chanson, mais les paroles sont banales :
She's just the girl for me
And I want all the world to see we've met
Falling, yes I am falling
And she keeps calling me back again

Réponse : I've just seen a face

Celle-ci est belle, mais peut paraître gnangnan aux esprits chagrins :
To lead a better life

I need my love to be here.
Here, making each day of the year
Changing my life with a wave of her hand
Nobody can deny that there's something there.
(Pour que ma vie soit meilleure, j'ai besoin que mon amour soit là.
Ici, faisant chaque jour de l'année, changeant ma vie d'un geste de sa main
Personne ne peux nier qu'il y a quelque chose de magique ici)

Réponse : Here, there, and everywhere

Cette chanson aussi est un peu fleur bleue, mais que voulez-vous, Paulo est un incorrigible romantique :
Who knows how long I've loved you,
You know I love you still,
Will I wait a lonely lifetime,
If you want me to... 
I will

(Qui sait depuis quand je t'aime, tu sais je t'aime encore

Attendrai-je seul toute ma vie, si tel est ton désir, je le ferai.)

J'adore cette mélodie guillerette, même si les paroles supplie une jeune fille de ne pas l'oublier, et que le nom que Paulo lui donne dans la chanson est en réalité celui de... son chien ! ("silly girl !  look what you've done !")
beatles,mccartney,musique,quiz,quiz musiqueTake a good look you're bound to see
That you and me were meant to be for each other, silly girl.
Regarde bien autour de toi, tu verras bien,
Que toi et moi étions faits l'un pour l'autre, petite sotte

Réponse : Martha my dear

McCartney devient meilleur parolier lorsqu'il traite d'amours déçues...

à suivre

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.