Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2022

Mimi Marchand, l'influente de la République

mimi.jpgIssue d'un milieu populaire, fille d'une coiffeuse, à 74 ans elle côtoie désormais les plus hautes sphères de l'état. Propriétaire d'un garage, puis d'une discothèque, journaliste people pour Voici, indic pour la police, elle a eu mille vies. Elle est l'amie des stars et des politiques, comme le couple Macron ou Sarkozy.
Grâce à son carnet d'adresses, elle connaît tout sur tout le monde. Elle se fait payer pour soit révéler, soit empêcher les scoops d'être publiés. Elle a été mariée à un braqueur, puis à un policier. Elle a fait de la prison a plusieurs reprises, pour trafics de drogues, escroquerie, extorsion, et aujourd'hui, elle est mêlée à l'affaire Ziad Takieddine. Celui-ci révélait que Nicolas Sarkozy avait touché de l’argent libyen pour financer sa campagne de 2007, et elle l'aurait payé pour qu'il retire ses accusations. 
Un portrait au vitriol qui est presque comique, tant sa gouaille et le contexte des barbouzes rappellent Audiard. Malheureusement on n'est pas dans un film, et ces histoires sont réelles. La France n'est qu'au 23e rang au classement contre la corruption. On s'étonne moins que beaucoup de citoyens se lassent de la politique et refusent de voter en proclamant des "tous pourris"...
A voir en replay ici : Mimi Marchand, l'influente de la République, Complément d'enquête, sur France.tv

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire