Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2021

Bilan "je suis culturée" semaine 3

cinéma,documentaire,cinéma françaisOui on est presque à la 4, mais la disparition de Bacri a bouleversé mon programme.

10 FILMS :

Hommage à Bacri
Coup de coeur :
cinéma,documentaire,cinéma français- Le goût des autres
d'Agnès Jaoui, 2000
Voir article en lien.
- On connaît la chanson
d'Alain Resnais, 1997
Voir article en lien.
- Mes meilleurs copains
de Jean-Marie Poiré, 1989
- Le sens de la fête
d'Olivier Nakache et Éric Toledano, 2017
Les réalisateurs excellent dans la comédie de groupe (Nos jours heureux, Tellement proches) ils peignent à merveille les personnages et leur donnent des répliques hilarantes.
- Didier
d'Alain Chabat, 1997
Un chien se transforme en humain... Il faut apprécier l'humour absurde et le ridicule, certains adhèrent, d'autres pas. Je fais partie de la première catégorie.
Pas mal : 
- La baule les pins de Diane Kurys, 1990
Je l'avais déjà vu, mais comme souvent avec les films de la réalisatrice de Diabolo menthe, je n'arrive pas à m'identifier à ces personnages, inspirés de sa vie réelle, car on n'a pas vécu les mêmes choses. Les petits problèmes de bourgeois qui passent l'été dans la station balnéaire guindée ne me touchent pas. Puis des faits m'avaient beaucoup choquée enfant et toujours adulte : quand ils abandonnent le chien à la fin de l'été, quand ils écrasent leur chat en voiture, quand ils rient en tuant les poissons en les empoisonnant. Non vraiment, je ne peux pas apprécier ce genre de personnes.
- Une femme de ménage de Claude Berri, 2002
Autre idée à laquelle je ne peux adhérer : un quinquagénaire qui fantasme sur sa femme de ménage de 30 ans de moins que lui. C'est juste répugnant. Et les clichés, sur la femme de ménage forcément conne et inculte qui écouter du rap, le vieux forcément intelligent cultivé et misanthrope qui écoute du classique... En plus le film est interminable, de longues scènes où ils en se passent pas grand chose (Bacri au café, Bacri qui se fait à manger... )
- Au bout du conte d'Agnès Jaoui 2013
- Comme une image d'Agnès Jaoui 2004
Encore un vieil acariâtre qui se tape une fille absolument sublime (Virginie Desarnauts) qui a l'âge de sa fille, une gentille qui subit toutes ses sautes d'humeur, non je n'en peux plus. Vivement l'inverse, voir des cougars ! J'adore les Jacri, mais ils n'ont pas écrit que des chefs-d'oeuvre. Au bout du conte et comme une image m'ont ennuyée à leur sortie, et toujours en les revoyant. 

- Impitoyable de Clint Eastwood, 1992

7 DOCUMENTAIRES :

Coup de coeur :
cinéma,documentaire,cinéma français- Les lycéens, le traître et les nazis, Infrarouge, France 2
A voir en lien jusqu'au 20 mars
Bien :
- Les guerrières vikings, Arte
- L'hypersensibilité, France inter
- Les trésors perdus des Mayas, 2 épisodes, Disney
Pas mal :
- La vie de Brian Jones, Arte
- Boris Johnson, l'illusionnaire du Brexit, Le monde en face, France 5

2 LIVRES :
Pas mal :
- Présumées coupables, les grands procès faits aux femmes
- Le futur ne recule jamais, Le Voutch

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.