Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2019

Bilan "je suis culturée" de septembre et octobre : 35 films

cinéma4 films au cinéma :
Oui avant j'allais au ciné 2 fois par semaine. Mais maintenant je peux voir Canal+, Ocs et Netflix tranquillement depuis mon canapé. J'évite les files d'attente, les voisins qui parlent et bouffent du pop corn, et les punaises de lit.
- Once upon a time... in Hollywood de Quentin Tarantino
- Les faussaires de Manhattan de Marielle Heller
- First love de Takashi Miike, sortie le 1er janvier 2020
- Adoration de Fabrice Du Welz, sortie le 22 janvier 

31 films Canal+/OCS/Netflix

8 Comédies françaises :
Toutes déjà vues maintes fois (comme s'il n'y avait pas assez de nouveautés):
- Libre et assoupi de Benjamin Guedj, 2013
- Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier, 2013
- Dieu seul me voit de Bruno Podalydès, 1998 
- Papy fait de la résistance de Jean-Marie Poiré, 1983
- Ma femme s'appelle reviens de Patrice Leconte, 1982
- Circulez, y'a rien à voir de Patrice Leconte, 1983
- La valise de Georges Lautner, 1973
- La totale de Claude Zidi, 1991

3 Comédies sentimentales (rah oui ça m'arrive):
- Quand Harry rencontre Sally de Rob Reiner, 1989
- Man up de Ben Palmer (vu car avec Simon Pegg de Shaun of the dead♥) 2015
- Peggy Sue s'est mariée de Francis Ford Coppola, 1986

1 Biopic :
- Bohemian Rhapsody de Bryan Singer, 2018

2 Drame /thriller :
- Cotton club de Francis Ford Coppola, 1985
- Le poids de l'eau de Kathryn Bigelow, 2002

6 Science-fiction :
Avant la sortie du 6ème Terminator au ciné, j'ai décidé de regarder enfin le 5 et de me refaire toute la série. Parvenue au dernier: "tiens, ça ressemble quand même vachement au 1er... attends mais c'est plus un hommage là, c'est carrément la même scène ! Mais ?!" Le titre aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin, quel intérêt de refaire des films cultes déjà très bons ? Donc je n'irai pas voir le 6 et j'ai revu toute la série pour rien.
- Terminator 1 de James Cameron, 1984
- Terminator 2, le jugement dernier de James Cameron, 1991
- Terminator 3, le soulèvement des machines de Jonathan Mostow, 2003
- Terminator 4, Renaissance, de McG, 2009
- Terminator 5, Genisys de Alan Taylor, 2015
- Prospect de Zeek Earl, 2018

7 Fantastique / Horreur :
Coups de cœur : 
- Office uprising de Lin Oeding, 2018
- The beko experiment  de Greg McLean, 2016

- Thelma de Joachim Trier, 2017
- La 4ème dimension de Steven Spielberg, Joe Dante, John Landis et George Miller, 1983
- Les fantômes du passé de Óskar Thór Axelsson, 2017
- You might be the killer de Brett Simmons, 2018
- La 9ème vie de Louis Drax d'Alexandre Aja, 2015

4 films d'Animation :
Coup de cœur : 
- Le chant de la mer de Tomm Moore, 2014

- Parvana, une enfance en Afghanistan de Nora Twomey, 2017
- Anina d'Alfredo Soderguit, 2015
- Kubo et l'armure magique de Travis Knight, 2016

A suivre : les séries, documentaires et livres

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.