Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2018

Mémé est allée voir Star wars

star wars jedi.jpgMémé essaie de se maintenir dans le coup et d'avoir des conversations avec ses potes geeks :
Fière : « J'ai vu Star wars !
- Lequel ?
- Bah je sais pas, le dernier
- Qui est passé hier à la télé ?
- Non au ciné
- Il est sorti il y a longtemps !
- C'est encore une version remasterisée d'un ancien épisode ?
- Il est en salles depuis plus d'un mois, je l'ai vu le matin même de la sortie moi, j'avais réservé ma place ! »

Mémé ne s'avoue pas vaincue et tente de maintenir le dialogue avec les jeunes du boulot :
Mémé : « J'ai revu le premier épisode aussi
Geek : - La menace fantôme.
- Je connais pas les titres, mais j'ai vu le premier oui
- J'aime bien la scène avec Dark Maul qui...
- Je connais pas les noms des personnages non plus. J'ai juste repéré Han Solo parce que c'est mon préféré, puis Luke et la reine là, celle qui est morte l'année dernière
- Mais c'est pas dans cet épisode là qu'elle meurt ! C'est dans le 3 !
- Ah bon ? Elle est morte ? Tain j'ai encore dû m'endormir, j'ai loupé une étape. Je te parle de l’actrice qui est morte pour de vrai !
- Mais elle est pas morte Natalie Portman !
- Ben non ?
- ?
Mémé : - Je te parle des premiers épisodes 
Geek : - Mais les premiers épisodes sont avec Natalie Portman !
- M'enfin ! Les premiers épisodes dans l'ordre chronologique !
- Ils sont avec Natalie Portman !!
- Ecoute, je sais bien que t'es un petit jeune et que pour toi les films sortis en 2000 sont les premiers que tu as vus, mais je te parle des premiers épisodes sortis dans les années 70 ! Dans l'ordre chronologique donc !
- Mais non ! L'ordre chronologique de l'histoire !! »

star wars 1.jpgMoi qui me voyais en maître Yoda apprenant la vie (enfin, au moins, le boulot) aux stagiaires, Je crois qu'ils ne sont pas encore convaincus de mon infinie sagesse. Pour l'instant !

Je ne connais pas les titres des films, les noms des personnages, je suis perdue dans la numérotation et la chronologie des épisodes, puis dans les différentes trilogies. J'en blaguais dans mon billet d'hier (relire ici) mais Disney exploite bien le filon jusqu'au bout en sortant une 4ème trilogie et plusieurs films dérivés. 

Donc quand je me suis rendue au cinéma, je ne savais pas quel film et quelle suite j'allais voir, car je suis perdue entre les derniers qui sont en fait les premiers (on dirait un passage de la Bible) (ou une chanson de Céline Dion):
Moi : « C'est la suite de celui de l'année dernière je suppose, c'est logique.
Geek : - Non, c'est la suite de celui d'il y a deux ans.
- Ben c'est quand qu'il y aura une suite à celui de l'année dernière alors ?
- Jamais, c'est un film dérivé.
- Ah bon ? De toute façon je me souviens même plus de ce qu'il se passait alors... Il tuait pas mon chouchou Han Solo, l'autre con avec sa gueule de mérou ?
- Non, ça c'est dans celui d'il y a deux ans, justement, c'est la suite là
- Ah ok ! J'espère que Solo n'est pas mort en fait
- Ah si, Harrison Ford ne va pas revenir...
- Mais c’est tout pourri ! Et on va revoir son bâtard de fils ? »

star wars 2.jpgLe film commence, on voit l'héroïne :
« - Bah ! C'est la fille de l'année dernière ! Tu m'as dit que c'était pas la suite !
- Mais non ! c'est pas la même ! t'as besoin de lunettes !
- Mais si ! Mêmes cheveux, mêmes yeux, même teint, même sourire, même menton ! C'est la même actrice ! Tiens, on va vérifier sur Internet ! Ah, tu vois, elles ont la même gueule, c'est la même !
- Elles n'ont pas le même nom... »

Je ne suis pas encore totalement sénile, avouez qu'il y a un air de ressemblance...

Je résume le film, enfin ce que mémé en a compris :

suite demain

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.