Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2016

Les perles du bac français 2016

sous doues bac auteuil.jpgSuite et fin du florilège :
Les rebelles :
« Je ne répondrai pas aux questions suivantes car elles ne sont pas au programme et elles sont trop compliquées »
« Cette question est tellement facile que je n’ai pas pris le temps de recopier la réponse : j’ai fait le calcul dans ma tête »
«N’ayant pas compris cette question, mais afin de vous montrer que je connais mon cours, je me permets de répondre à une question de mon choix »
«Nous allons répondre à cette question assez saugrenue par oui puis par non »
« Victor Hugo, il peut pas parler normalement comme les autres ? »

Français :
« Qu’est-ce qu’un mot, si ce n’est qu’une suite de lettres mises boutes à boutes ? »
« Être cultivé signifie que l’on s’intéresse à des choses qui ne sont pas forcément intéressantes »
« L’auteur parle de jeux oisifs, car les oiseaux ne font rien d’important à part chanter »
« La poésie, si elle est bien tournée, permet de critiquer la société sans que le lecteur comprenne quelque chose.»
« La poésie satirique correspond à de la poésie qui parle de Satan. C’est un sujet très intéressant, mais pas toujours facile à traiter.»
« Nous allons répondre à la question suivante en quoi ce poème est un poème satirique de la mort visant à critiquer la bourgeoisie. En premier lieu, il sera étudié la dimension satirique de la mort avec l’ironie de Verlaine, en second la joie très présente contrairement à la mort qui ne l’est pas. »
« Toute sa vie, Montaigne a voulu écrire mais il n’a fait que des essais »
« Probablement que Musset voulait que sa pièce soit lue dans un fauteuil et pas joué au théâtre, mais on ne peut pas lui demander parce qu’il est mort. »
« D'après Les Confessions, la philosophie de Rousseau était de se masturber souvent ».  Si j’ai bien retenu mes cours (les profs nous font lire les mêmes bouquins depuis 20 ans !) il aimait beaucoup les fessées aussi.
« Le titre de Giono est bizarre (-un roi sans divertissement -) car s’il y en a qui ne manquent pas de divertissements, c’est bien les rois avec leurs banquets et leurs maîtresses. »
« Si Descartes savaient le nombre de fois où ses œuvres ont été imprimées, il se retournerait dans sa tombe en pensant aux droits d’auteurs perdus. »
« Molière est né en 1450 et est mort en 1705. » A 255 ans donc.
« Les Français ont eu des très grands génies: Mozart, Molière, Victor Hugo, et écrit de grandes œuvres comme Nouvelles sous ecstasy de Michel Denisot. »
« Victor Hugo est né à l’âge de 2 ans »
« Victor Hugo est un écrivain et un poète du 19e siècle. On lui doit notamment Notre Dame de Paris ou encore Les Minables »
« En rouge et noir de Stendhal »  J'exilerai ma peur !
« Shakespeare disait: “Être ou ne paraître, telle est la question” »
« A la lecture de Freud, chacun peut reconnaître Sally Bido ».
« L'auteur des "Fourbis" est Escarpin." »
« Les plus célèbres comédies de Molière sont "Le médecin malgré Louis" et les "Fous Rires de Scapin" »
« Les plus grands auteurs de l'époque classique sont Corneille, Racine et Molaire. » Sans oublier Incisive et Canine.
« Déjà Anatole France, pour moi c'était des opticiens » Ça, ce sont bien les élucubrations d’Antoine !

Quelles perles préférez-vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.