22/04/2014
Bilan "je suis culturée" de mars : les spectacles d'improvisation
- Blabla, troupe d'improvisation, Théâtre Le bout, Paris, jusqu'au 28 juin.
Trois jeunes femmes improvisent des sketchs autour d'un magazine féminin. C'est le public qui propose les sujets qu'elles doivent développer. Le spectacle change donc chaque soir et varie en fonction de la pertinence des thèmes et de l'inspiration des comédiennes... J'ai ri aux larmes lors de la rubrique amour, où les spectateurs ont choisi un extrait d'un film Harry Potter, le sujet à aborder (la prostitution) et des mots clés à placer obligatoirement qui n'ont rien à voir avec la choucroute... Les comédiennes doublaient les personnages du film, et quand on connaît les vrais dialogues et situations, c'était encore plus drôle.
Les actrices sont vraiment douées et réactives, pour pouvoir improviser sans prendre le temps de la réflexion sur des sujets peu faciles (le public a été vache pour la rubrique beauté : comment peut-on développer un sujet comique autour du jus de citron ?) Elles accentuent la difficulté également en choisissant par exemple de commencer chaque nouvelle phrase en suivant les lettres de l'alphabet « Alors je voulais vous dire » « Bonjour d'abord » « C'est évident ». A voir.
- Oui Raymond ! L'entrepôt, Paris 14e, tous les derniers dimanches du mois. Paiement au chapeau
Encore un spectacle d'improvisation où le public choisit les thèmes. Les comédiennes (seules les femmes ont le courage de se lancer dans l'impro ou quoi?) sont beaucoup plus nombreuses que dans Blabla et ne jouent pas toutes en même temps, elles ont donc plus le loisir de réfléchir aux sujets et gags à trouver. Certains sketchs étaient hilarants, mais pourquoi faut-il qu'une personne propose toujours un sujet scatologique et lourd... quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ne font pourtant pas de mal. Pour l'anniversaire de l'une des leurs, les comédiennes (les bonnets M) ont demandé aux hommes de la salle de monter sur scène et de se mettre torse poil ! Ils ont tous joué le jeu, sauf deux (sur une bonne trentaine). Malheureusement, on a pu observer aucun torse « photoshopé » à la Ryan Gosling comme dans Crazy Stupid love. (cliquez sur le lien !)
Demain, suite du bilan je suis culturée de mars, les sorties théâtre, avec :
- Marina Cars l'ouvre un peu
- Du rhum, des hommes
- Je fais mieux l’amitié que l’amour (et encore)
16:21 Publié dans Je suis culturée | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sorties théâtre, spectacle d'improvisation, ryan gosling photoshopé dans crazy stupid love | | Facebook
Commentaires
Je n'habite pas sur Paris, dommage, ces spectacles me disaient bien...
Écrit par : Claire | 24/04/2014
Pas sûre que ces spectacles soient joués ailleurs, mais souvent les (gros) spectacles font une tournée en France, ou sont interprétés par d'autres acteurs dans différentes villes (comme Arrête de pleurer Pénélope ou Bonjour ivresse par exemple, que j'ai beaucoup aimés).
Écrit par : Papillote | 24/04/2014
Les commentaires sont fermés.