Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2012

On connaît la culture de Miss France

miss france 2013.jpgSamedi dernier, j’ai regardé l’élection de Miss France (pour le plaisir de me moquer, c’est tellement facile de tirer sur une ambulance.) Je tiens les paris en famille, mais on perd toujours. Et là, pour la première fois, j’ai trouvé la Miss France, et ce dès le début ! J’ai joué comme d’habitude un banco, ça gagne illico, enfin pas tout de suite car je ne verrai ma famille qu’à noël. Donc à la rentrée 2013, je serai peut-être millionnaire, je pourrai arrêter de travailler et me consacrer à ce blog. (ben quoi ?)

Les médias ont répété que Marine Lorphelin, la nouvelle Miss France, n’était pas seulement une beauté, mais aussi un cerveau :  à 19 ans, étudiante en deuxième année de médecine,  mention très bien au bac, elle a obtenu le meilleur score au test de culture générale de Miss France, avec un 17,5 /20.
Etant fan de quiz, je me suis bien entendu jetée sur le test… A défaut de pouvoir rivaliser avec sa beauté (mais 10 cm de plus ici, 10 cm en moins là, et on y voit que du feu hein, pas compliqué) je pensais pouvoir la concurrencer en culture… Eh bien figurez-vous que non, de justesse. Les questions sur les miss, la mode ou les NRJ music awards ont coulé mémé radio nostalgie… Enfin je préfère les thèmes politiques et économiques, ça vole plus haut ! Je crois que la pire question est la 8ème (et la 17ème, et la 37 ème… enfin toutes). Le site sur lequel j’ai trouvé le questionnaire était bourré de fautes et la réponse sur le Smic n’était pas bonne. Comme souvent les gens surévaluent le salaire minimum en confondant brut et net… Le coup de « donner le nombre de chômeurs à 500 000 près » m’a achevée.  500 000, un détail n’est-ce pas…
Et attention, tempête de neige annoncée sur toute la France : j’ai même su répondre aux questions mathématiques.
A vous de jouer !

1) Cinéma/ Television

1 - Qui a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour le film The Artist en 2012 ?
2 - Citez un film réalisé par Luc Besson.
3 - Combien de saisons compte la série Desperate Housewives ?
4 - Qui présente l’émission On est pas couché ?

2)  Musique

5 - En quelle année est mort Michael Jackson ?
6 - Qui a représenté la France à l’Eurovision en 2012 ?
7 - Où se déroulent les NRJ Music Awards ?
8 - Citez trois instruments à cordes.

3)  Littérature

9 - Qui a écrit Madame Bovary ?
10 - Qu’est-ce que le Goncourt ?
11 - Qui a dit « L’important c’est de participer » ?

4) Mode et Luxe

12 - Quel styliste signe ses chaussures d’une semelle rouge ?
13 - Qui est Anna Wintour ?
14 - De quel pays est originaire la top model Gisele Bundchen ?
15 - Qui est l’ambassadrice du parfum Miss Dior ?

5) Histoire Géo

16 - Quel Océan borde l’Ile Maurice?
17 - Quel évènement historique célèbre t’on le 14 juillet en France ?
18 - Quelle est la date de la chute du mur de Berlin?
19 - Quel pays Helvétique borde la France ?

6) Politique

20 - Qui est l’actuel Premier Ministre Français et de quel parti politique est-il ?
21 - Quels étaient les deux candidats à la 45ème présidence des Etats Unis ?
22 - Quel évènement la reine Elisabeth II a t’elle célébré cette année ?
23 - A qui doit-on la mise en place des 35h en France ?

7) Economie

24 - Qui était Steve Jobs ?
25 - Que signifie les initiales FMI?
26 - Quel est le montant du SMIC ( salaire minimum d’insertion) net en France au 1er novembre 2012 ? ( à 100€ près)
27 - Quel est ( à 500 000 près) le nombre actuel de chômeurs en France ?
28 - Quel est le prix moyen d’une baguette de pain ?

8) Sport

29 - Qui est Camille Muffat ?
30 - Quelle équipe a gagné la coupe du monde de football en 2010?
31 - Qui a gagné Roland Garros en juin 2012 ?
32 - Qui est Usain Bolt ?

9) Miss

33 - Quelle est la nationalité de Miss Monde 2012?
34 - Quelle ancienne Miss France tourne dans la série Mafiosa diffusée sur Canal+ ?
35 - De quelle région est originaire Alexandra Rosenfeld ?
36 - Où se déroulera l’élection de Miss Univers le 19 décembre 2012 ?

10) Logique/Mathématiques

37 - Complétez la suite de lettres : A E I ...
38 - Vous partez pour New York par le vol de 14h (heure française) avec un temps de vol de 5h30. A quelle heure atterrirez-vous à New York en heure locale sachant que le décalage horaire est de -6h ?
39 - Combien font 2% de 140 ?
40 - Quelle est la racine carrée de 9 ?

 

Alors, êtes-vous aussi culturés que Miss France ? Réponses bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Argh mon commentaire n'apparaît pas!

Écrit par : M* | 17/12/2012

Alors....
Ciné:
1 - Dujardin.
2 - Le 5ème élément
3 - 8 je crois.
4 - Ruquier

2) Musique

5 - En quelle année est mort Michael Jackson ? Je ne sais plus! 2009?
6 - Qui a représenté la France à l’Eurovision en 2012 ? Euh Anggun, non?
7 - Où se déroulent les NRJ Music Awards ? Euh. Paris mais après je ne sais pas.
8 - Citez trois instruments à cordes. Alors guitare, contrebasse, violon.

3) Littérature

9 - Qui a écrit Madame Bovary ? Flaubert.
10 - Qu’est-ce que le Goncourt ? Un grand prix littéraire.
11 - Qui a dit « L’important c’est de participer » ? Coubertin.

4) Mode et Luxe

12 - Quel styliste signe ses chaussures d’une semelle rouge ? Louboutin.
13 - Qui est Anna Wintour ? rédactrice en chef de Vogue USA (je ne suis pas sûre du magazine)
14 - De quel pays est originaire la top model Gisele Bundchen ? Brésil
15 - Qui est l’ambassadrice du parfum Miss Dior ? Natalie Portman.

5) Histoire Géo

16 - Quel Océan borde l’Ile Maurice? Indien
17 - Quel évènement historique célèbre t’on le 14 juillet en France ? prise de la bastille
18 - Quelle est la date de la chute du mur de Berlin? 1989 (9 novembre)
19 - Quel pays Helvétique borde la France ? suisse

6) Politique

20 - Qui est l’actuel Premier Ministre Français et de quel parti politique est-il ? Jean-Marc Ayrault, PS
21 - Quels étaient les deux candidats à la 45ème présidence des Etats Unis ? Obama et Romney
22 - Quel évènement la reine Elisabeth II a t’elle célébré cette année ? Jubilée de diamant
23 - A qui doit-on la mise en place des 35h en France ? Aubry.

7) Economie

24 - Qui était Steve Jobs ? patron ' Apple
25 - Que signifie les initiales FMI? Ponds monétaire international
26 - Quel est le montant du SMIC ( salaire minimum d’insertion) net en France au 1er novembre 2012 ? ( à 100€ près) Brut ça doit être à peu près 1500 alors net euh 1200?
27 - Quel est ( à 500 000 près) le nombre actuel de chômeurs en France ? La honte je ne sais même pas. 8 millions? Mais c'est vrai que à 500 000 près c'etsd assez fou comme estimation.
28 - Quel est le prix moyen d’une baguette de pain ? entre 80 centimes et un euro, ça dépend où tu l'achètes!

8) Sport

29 - Qui est Camille Muffat ? championne de natation.
30 - Quelle équipe a gagné la coupe du monde de football en 2010? L'italie!!!! (j'étais pour eux).
31 - Qui a gagné Roland Garros en juin 2012 ? M*rde je ne sais pas. Ca doit être Djokovic ou Federer ou Nadal. Je vais dire Djoko pour changer.
32 - Qui est Usain Bolt ? champion du monde et champion olympique du 100 mètres.

9) Miss

33 - Quelle est la nationalité de Miss Monde 2012? Je ne sais pas. On va dire Américaine pour répondre qqchose.
34 - Quelle ancienne Miss France tourne dans la série Mafiosa diffusée sur Canal+ ? je ne sais pas non plus. Sonia Rolland?
35 - De quelle région est originaire Alexandra Rosenfeld ? Pfff. Picardie?
36 - Où se déroulera l’élection de Miss Univers le 19 décembre 2012 ? je ne sais pas! Au Brésil?

10) Logique/Mathématiques

37 - Complétez la suite de lettres : A E I ... OUY
38 - Vous partez pour New York par le vol de 14h (heure française) avec un temps de vol de 5h30. A quelle heure atterrirez-vous à New York en heure locale sachant que le décalage horaire est de -6h ? Alors j'atterais à 19h30 heure française soit 13h30 heure locale.
39 - Combien font 2% de 140 ? 2,8
40 - Quelle est la racine carrée de 9 ? 3

Alors, je suis culturée? :D Bon par contre, Miss France et moi on n'a pas le même physique hélas.

Écrit par : M* | 17/12/2012

Bon, à part les trucs de mode, et de miss, je suis calée, ça me rassure!!!

Écrit par : lalydo | 17/12/2012

M* : tu es très culturée, merci d'avoir participé ! bravo tu es plus forte que Miss France ! par contre tu as largement surévalué le nombre de chômeurs, mais si on compte tous les boulots précaires on doit s'approcher de ce chiffre...

Lalydo : tout comme moi ! ;-)

Écrit par : Papillote | 19/12/2012

Ouh là oui dis donc, je suis allée vérifier le nb de chômeurs et j'ai été très alarmiste (d'un côté tant mieux, même si 3 millions c'est déjà trop).

Écrit par : M* | 20/12/2012

Je suis sure que je suis aussi culturée qu'elle, mais j'ai trop la flemme de faire le test :D

Écrit par : Mlle Toutouille | 21/12/2012

M* : dans le film F comme Fairbanks que j'ai revu ya pas longtemps, mon chouchou Patrick Dewaere est au chômage. Et il dit que c'est affreux, la France compte plus d'un million de chômeurs ! C'était en 1976 ...

Mlle Toutouille : flemmarde ! heureusement que je peux compter sur M* ;-)

Écrit par : Papillote | 22/12/2012

Je porte le même prénom que la miss France (et elle est plus jeune que moi, pourtant si on nous mettait côté à côté, je passerais sûrement pour la petite soeur... c'est quoi ces miss France encore quasi ado qui ont toujours l'air de femmes mûres?), je ne suis certainement pas aussi jolie qu'elle et je suis sûre que je ferais moins bien au test ;) Mais comme je suis bonne joueuse... Promis, je ne regarderais les réponses qu'une fois le test rempli ^^


1) Cinéma/ Television

1 - Qui a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour le film The Artist en 2012 ? Fastoche, Jean Dujardin
2 - Citez un film réalisé par Luc Besson. Le Grand Bleu
3 - Combien de saisons compte la série Desperate Housewives ? 8
4 - Qui présente l’émission On est pas couché ? Laurent Ruquier

2) Musique

5 - En quelle année est mort Michael Jackson ? 2008
6 - Qui a représenté la France à l’Eurovision en 2012 ? Je l'ai su (je crois même que j'ai regardé...) mais sa prestation n'a pas du me marquer des masses...
7 - Où se déroulent les NRJ Music Awards ? à Paris je suppose
8 - Citez trois instruments à cordes. Guitare, piano, violon

3) Littérature

9 - Qui a écrit Madame Bovary ? Flaubert
10 - Qu’est-ce que le Goncourt ? Un prix littéraire
11 - Qui a dit « L’important c’est de participer » ? Bonne question !

4) Mode et Luxe

12 - Quel styliste signe ses chaussures d’une semelle rouge ? ???
13 - Qui est Anna Wintour ? La directrice de Vogue
14 - De quel pays est originaire la top model Gisele Bundchen ? Israël, peut être bien ^^
15 - Qui est l’ambassadrice du parfum Miss Dior ? Nathalie Portman

5) Histoire Géo

16 - Quel Océan borde l’Ile Maurice? L'océan Indien
17 - Quel évènement historique célèbre t’on le 14 juillet en France ? La prise de la Bastille
18 - Quelle est la date de la chute du mur de Berlin? 1989, je dirais en octobre ou novembre?
19 - Quel pays Helvétique borde la France ? la Suisse

6) Politique

20 - Qui est l’actuel Premier Ministre Français et de quel parti politique est-il ? Jean-Marc Ayraut, du PS
21 - Quels étaient les deux candidats à la 45ème présidence des Etats Unis ? En supposant que ce n'est pas un piège et qu'il s'agit de la présidentielle de cette année, Barack Obama et Mitt Romney
22 - Quel évènement la reine Elisabeth II a t’elle célébré cette année ? Ses 60 ans de règne
23 - A qui doit-on la mise en place des 35h en France ? Martine Aubry

7) Economie

24 - Qui était Steve Jobs ? Un geek! Et accessoirement, le créateur de la marque Apple
25 - Que signifie les initiales FMI? Fond monétaire international
26 - Quel est le montant du SMIC ( salaire minimum d’insertion) net en France au 1er novembre 2012 ? ( à 100€ près) 1200 euros je crois
27 - Quel est ( à 500 000 près) le nombre actuel de chômeurs en France ? Je n'en ai pas la moindre idée
28 - Quel est le prix moyen d’une baguette de pain ? 1 euros 70

8) Sport

29 - Qui est Camille Muffat ? Sais pas
30 - Quelle équipe a gagné la coupe du monde de football en 2010? L'espagne
31 - Qui a gagné Roland Garros en juin 2012 ? Rafael Nadal
32 - Qui est Usain Bolt ? Un sprinteur

9) Miss

33 - Quelle est la nationalité de Miss Monde 2012? Aucune idée
34 - Quelle ancienne Miss France tourne dans la série Mafiosa diffusée sur Canal+ ? Sûrement cette chère Valérie Bègue...
35 - De quelle région est originaire Alexandra Rosenfeld ? Qu'est ce que j'en sais moi??
36 - Où se déroulera l’élection de Miss Univers le 19 décembre 2012 ? Au pif, au Canada

10) Logique/Mathématiques

37 - Complétez la suite de lettres : A E I ... O U Y
38 - Vous partez pour New York par le vol de 14h (heure française) avec un temps de vol de 5h30. A quelle heure atterrirez-vous à New York en heure locale sachant que le décalage horaire est de -6h ? 13h30 non? je suis nulle en math !
39 - Combien font 2% de 140 ? Euh je crois qu'on fait 140x2/100 ce qui nous donnerait 2,8 ...
40 - Quelle est la racine carrée de 9 ? Je ne sais pas, 3?

Écrit par : Marine | 23/12/2012

Marine : ça faisait longtemps, contente de te lire ! merci d'avoir participé !

Écrit par : Papillote | 23/12/2012

Les commentaires sont fermés.