Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2012

Le quiz on connaît le film : les pires répliques du cinéma

quiz cinéma,télé,cinémaJe vous refile un quiz cinéma qui n’est pas concocté par mes soins, mais bêtement recopié sur MSN. Il s’intitule « les pires répliques du cinéma ». Ces dernières sont issues pour la plupart de navets. Ce qui fait que je ne suis pas spécialement fière de mon résultat sans faute. Il va falloir que je regarde du Godard maintenant pour me donner une image d’intello.

1. Dans Dirty Dancing, Bébé rassure Johnny en lui disant : "Tu n'as pas besoin de courir le monde après ton destin comme..."
a) Un lapin enragé
b) Un cheval sauvage
c) Un guépard paniqué

Je rappelle que mémé toujours à côté des tendances n’a vu que récemment ce film culte pour midinettes. Peut-être parce que je suis une mémé, je n’ai pas vraiment accroché, je n’arrive pas du tout à m’identifier à l’héroïne ou à m’intéresser aux personnages. (J’ai perdu la moitié de mon lectorat en deux secondes, et encore je n’ai pas précisé que l’héroïne a selon moi un gros nez et une coupe affreuse ah si, mince, c’est fait)

2. Qu'hurle Jack à la prou du fameux Titanic ?
a) Je suis le prince du monde
b) Je suis l'empereur du monde
c) Je suis le roi du monde

Facile, je hurle cette phrase et mime la scène à chaque fois que j’atteins un sommet de montagne. A 1600 mètres d’altitude, ça a quand même plus de gueule qu’à quelques mètres au-dessus de la mer. Deux ans que je n’ai pas fait de randonnées dans les Alpes, il le faut absolument cet été. (La nuit, je rêve au moins une fois par semaine que je marche en montagne ou dans la campagne, bref dans la verdure loin de Paris)

3. Que dit Audrey Tautou lorsqu'elle apprend qu'elle est la descendante de Jésus dans Da Vinci Code ?
a) "Ah ben ça alors!"
b) "Dites-moi pas que c'est pas vrai!"
c) "Oh! C'est fou, cette histoire!"

Elle mérite l’oscar de la réplique la plus plate. Question bis : donnez le véritable auteur d’une autre proposition citée.

4. Quelle est la seule insulte que trouve Achille pour s'en prendre à Agamemnon?
a) Vil gredin !
b) Sac à vin !
c) Méchant roi !

MSN ne précise pas mais cette réplique est tirée du film Troie de Wolfang Petersen (L’histoire sans fin) avec Brad Pitt, Eric Bana et Orlando Bloom.

5. Arnold Schwarzenegger dans Last Action Hero : "Tu aimes les omelettes ?"
a) Et bah, pas moi !
b) C'est bon pour ta santé, petit.
c) Tiens, je te casse les oeufs !

Un film que j’avais bien aimé quand j’étais petite.

6. Selon Néo, pourquoi Trinity ne peut pas mourir ?
a) "parce que je t'aime"
b) "parce que nous sommes dans la Matrice"
c) "parce que je ne le veux pas"

J’ai beaucoup apprécié le premier Matrix mais je n’ai pas réussi à regarder la suite de la trilogie malgré deux tentatives.

7. Quel personnage du Seigneur des Anneaux passe son temps à dire des répliques informatives comme « Un soleil rouge se lève. Beaucoup de sang a dû couler cette nuit… » ?
a) Aragorn
b) Gandalf
c) Legolas

Je vous ai déjà raconté avoir vu Le roi Aragorn à l’Institut Lumière de Lyon. Je l’attendais majestueux mais Viggo Mortensen avait une démarche lourde et un T-shirt jaune canari plus adapté à une compétition de vélo qu’à une conférence ciné.

8. Rocky : « Si moi j’ai changé et que vous vous avez changé alors… »
a) C'est que nous avons changé
b) Tout le monde peut réussir à changer
c) Le monde change

A ma grande surprise, j’ai apprécié les Rocky. Je m’attendais à des films d’actions décérébrés mais j’ai constaté que le contexte social des personnages était bien développé.

9. Quelle précision fait Aura à Flash Gordon après avoir dit "Flash je t'aime mais..." ?
a) "nous n'avons que 14h pour sauver la Terre"
b) "pas assez pour te sauver la vie"
c) "ça ne durera pas"

Un message que vous pouvez passer dans les journaux gratuits à l’occasion de la saint-Valentin, ça nous changera des textes gnangnans.

10. Que répond Braddock (Chuck Norris) à un agent de la CIA qui le met en garde avec un "attention où vous mettez les pieds" ?
a) "Ne vous inquiétez pas, ils sont au bout de mes jambes"
b) "pas de menaces sinon vous n'en aurez plus... des pieds"
c) "Je mets les pieds où je veux, Little John, et c'est souvent dans la gueule".

J’adore les Chuck Norris facts, comme :  « Chuck Norris ne porte pas de montre, il décide de l’heure qu’il est » « Quand la tartine de Chuck Norris tombe, la confiture change de côté » « Chuck Norris enfant n'envoyait pas de lettres au Père Noël. Il envoyait des ultimatums. » « Chuck Norris est la raison pour laquelle Charlie se cache. »

11. Dans Pearl Harbor : "C'est votre nez qui saigne"
a) Non, ce n'est pas mon sang"
b) "Non, c'est mon coeur"
c) "Bien vu, Mlle L'Infirmière!"

Le réalisateur nous a habitué aux films d’actions lourdauds, comme Transformers ou Armageddon.

12. Après avoir canardé tout ce qui bouge, que dit le Judge Dredd ?
a) Cette pièce est désormais pacifiée
b) Cette pièce est désormais rayée du cadastre
c) Ce que c'est sale ici !

Seul film de la liste que je n’ai pas vu, mais je connais tout de même cette fameuse réplique.

13. Que dit Jean Reno dans les Rivières Pourpres 2 lorsqu’il apprend que le méchant Jésus s’est fait renverser par une voiture ?
a) "Il aura porté sa croix"
b) "Il aurait mieux fait de rester dans les clous"
c) "Et elle est où sa couronne d'épines?"

Jean Réno, quelques grammes de finesse dans un monde de brutes. Non je déconne.

14. Dans Camping 2 : « Comme je dis Christophe Colomb a découvert l’Amérique… »
a) "Moi j'ai découvert les Flots bleus!"
b) "Moi j'ai des couver...tures!"
c) "Moi, j'ai des couverts en plastique"

C’est fin, ça se mange sans faim.

15. Rambo 2 : « Un seul homme contre 10 commandos d’élites ? Mais pour qui prenez vous cet homme, pour un Dieu ? »
a) Non, Dieu était aidé par Jésus et le Saint Esprit, lui il est seul !
b) Non, Dieu aurait pitié, lui, non !
c) Oui, c'est le Dieu de la Guerre incarné !

A vous de jouer ! Résultats demain

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ohlalalala, je ne connais aucune réplique... à part 2-C. Pour la 3-B c'est Djamel Debbouze bien entendu. Pour le reste... désolée!

Écrit par : Aurélie | 09/02/2012

Très trop érudite en nanars pour nous ! Zéro pointé pour moi !!

Écrit par : Catherine | 10/02/2012

Alors, les réplique, ce n'est pas mon fort mais je vais tenter :

1 - b (je n'ai jamais compris l'intérêt de ce film)
2 - c
3 - a (b c'est jamel)
4 - b
5 - c (j'adore ce film)
6 - a (au pif, j'en ai aucune idée)
7 - c (à quand un bon film d'heroic fantasy ?)
8 - b
9 - a
10 - c (un classique)
11 - b ( nulllllllllllllllllllllllllllllll)
12 - a
13 - b
14 - c
15 - b

J'ai un peu fait du pif parce que sur les 15 j'en ai vu 6.

Écrit par : Seb | 10/02/2012

Ah bon ? Je pensais que ces répliques étaient cultes ! je vois trop de nanars alors, la loose.

Seb : ça faisait longtemps ! excellent score pour quelqu'un qui n'a pas vu tous ces films ... ;-)

Écrit par : Papillote | 10/02/2012

A part celle sur Les Seigneurs des Anneaux qui est un film CULTE donc je comprends pas comment il est arrivé dans ton test ..

pour le Titanic, c'est drôle car je ne l'ai vu que deux fois (une fois lors d'un vol transatlantic, pause déjeuner de 1H30 au milieu) et toujours en anglais, donc je ne connais que la réponse américaine ;)

et Dirty Dancing et Matrix (idem pour toi, j'ai adoré le premier mais pas les suivants) mais je connais pas les réponses, je n'ai vu aucun de ces films ! Donc j'ose même pas jouer. Mon score serait donc proche de zéro.

Dois-je être rassurée ? Par contre, merci, j'étais morte de rire en lisant tes infos sur Chuck (j'en rigole encore). Excellent.

Ma chère, il semblerait que nous n'ayons pas les mêmes valeurs. J'avoue qu'il suffit que je vois certains noms (comme Chuck, Rambo, etc.) pour ne PAS regarder le film.

C'est fou que l'autre, je sais plus son nom, un brun à la queue de cheval basse qui fait du karaté ne soit pas nommé.

Bon, sinon touche pas à Viggo. He's mine.

Écrit par : Electra | 10/02/2012

j'adore le seigneur des anneaux, pour moi ce n'est pas un navet, mais cette réplique n'est pas terrible faut avouer. Titanic, Matrix et last action hero sont des bons films je trouve.
Viggo est A MOI. ainsi que Michael. Décidément on va pas tous se les chamailler ;-D
j'étais comme toi, je ne regardais jamais ces films en lisant les noms comme rambo, mais c'est un type qui me les as mis sous le nez à l'insu de mon plein gré, et Rocky est vraiment pas mal. (j'ai pas accroché à Rambo par contre).
oui je vois tout à fait de quel type tu parles ! je ne me souviens plus de son nom non plus et je ne pourrais pas citer un de ses films. Comme quoi je ne vois pas que des nanars, ouf ;-)
ce soir il y a kick ass, tu le considères comme un nanar ? moi j'aime beaucoup !

Écrit par : Papillote | 10/02/2012

J'ai regardé Kick Ass hier soir, très drôle, j'ai bien rigolé !

Écrit par : Catherine | 11/02/2012

Et sinon, c'est quoi les réponses ?

Écrit par : Seb | 13/02/2012

Catherine : super ! ça me fait super plaisir ! Je savais pas que tu avais canal + ?

Seb : transmission de pensées ! bravo pour ton sans faute ;-)

Écrit par : Papillote | 13/02/2012

Les commentaires sont fermés.