Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2011

Jouer dehors avec Mlle K et Brigitte

brigitte.jpgJe suis donc retournée aux concerts de Paris plage. Après Christophe et ses chansons des années 60, j’ai écouté de la musique d’aujourd’hui. Même si le duo Brigitte fait référence à Bardot. Mémé apprécie le côté rétro de ce groupe.
Les chanteuses de Brigitte sont rentrées sur scène avec des espèces de sac poubelle sur la tête, qu’elles ont porté la première chanson, avant de les enlever et découvrir leurs magnifiques tenues moulantes qui brillaient comme des boules à facettes (des robes lamées ? ne me demandez pas le style, mémé et la mode vous savez bien que ça fait vingt douze).

brigitte festival.jpgLes voix des Brigitte s’accordent parfaitement. Leur meilleure chanson selon moi est Battez-vous, pour laquelle j’ai un vrai coup de cœur. Je l’ai entendue pour la première fois en zappant sur la télé une nuit d’insomnie, sur France O. Je n’ai pas réussi à retrouver cette version, que je préfère car la blonde fait moins d’effets et de roucoulades sur sa voix (je déteste ça).
J’aime aussi La vengeance d’une louve
« Toi la nymphette, toi la vedette, toi les gambettes
A quoi tu joues avec mon mec ? Je vais te faire la peau si tu traînes trop autour du père de mes petits poulbots
Prends garde à mon courroux et ce n'est qu'un avant-goût
C’est la vengeance d'une louve, si tu me cherches, tu me trouves »

J’aime bien la ritournelle Cœur de chewing gum. Brigitte est aussi connue pour sa reprise de Ma benz de NTM.

festival fnac live,brigitte mlle k,musique,chanson françaiseEnsuite, après avoir rendu hommage à Amy Winehouse (c’était le jour de son décès) Brigitte a fait place à la tête d’affiche de la soirée (enfin, vu qu’elle était en dernier, on pourrait dire queue) c'est-à-dire Mlle K.
Cette dernière a composé Jalouse : " Je suis jalouse, à en faire trembler les gens, à faire trembler mes jambes, j'ai plus qu'à plonger en silence, je pourrais flotter inerte tu t'en balances…"
Mlle K a connu le succès avec ça me vexe, où paradoxalement elle se plaint de ne pas être repérée par les labels de musique : « on m’appelle pas, on m’invite pas dans les soirées, je dois pas sentir comme il faudrait l’argent et le succès et ça me vexe »

Comme Brigitte, Mlle K avait un super look, mais totalement différent. De loin, j’ai plutôt cru voir monsieur K : un pantalon de cuir, un marcel, des bretelles qui écrasaient volontairement ses formes déjà pas très existantes. Elle il portait une étonnante crête iroquoise faite en plumes rouges.
Le groupe a su mettre l’ambiance, avec des versions plus rock de ses chansons. Mlle K soigne les paroles. J’apprécie particulièrement celles de à l’ombre :
« Si tu veux rester dans l'affaire, t'as des sacrifices à faire

Si t'as le malheur d'exister
D’être un peu lent et vieillissant
Tu resteras pas faut pas rêver
On aime que ce qui est performant
Pour ceux qui restent pas de médaille
Juste le droit d'aller au travail. »

Ou encore Le cul entre deux chaises
« Regarde-toi, regarde un peu comme tu balances
t'oses même plus faire de choix, tu fuis des évidences
tu veux toujours ce que t'as pas et quand tu l'as ça suffit pas
Qu'est ce que t'es chiant ah la la »

 Beaucoup de spectatrices semblaient s’identifier aux paroles et les connaissaient par cœur.
Contrairement à ce que mémé ourse Papillote laisse croire, ma chanson préférée est Jouer dehors :
« J’ai pas envie d’être vieux
viens on va jouer dehors
j’ai pas envie d’être vieux ! »

Et vous, connaissez-vous Brigitte et Mlle K ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Mademoiselle K j'adore, j'ai vu sa première tournée, et je l'ai rencontré à l'inauguration d'une FNAC, dommage qu'elle ait pris le melon, elle est puante d'égo!

Et Brigitte, j'adore aussi! J'aimerai bien les voir en concert!

Écrit par : Maman Bobo | 11/08/2011

j'adore les Brigittes !

Écrit par : DarkGally | 11/08/2011

je découvre les Brigitte déjà entendues à la radio et j'aime bien Melle K , une drôle de personnalité !

Écrit par : Gribouillette | 11/08/2011

Maman bobo : ah bon ? je n'ai pas lu ni vu beaucoup d'interview de mlle k, je n'ai pas pu remarquer ça. j'aime pas non plus les gens qui se la pètent.

Cristophe : les avis sont partagés alors ;-)

Dark gally : elles sont originales et drôles, et de jolies voix

Gribouillette : toujours ravie de faire découvrir de nouvelles choses !

Écrit par : Papillote | 16/08/2011

Mademoiselle K avec son super look à la Lisbeth Salander !

J'adore Mademoiselle K ! Je ne connais pas Brigitte !

D'ailleurs, j'ai mis une vidéo Mademoiselle K - Zazie sur mon blog y a pas longtemps !

Écrit par : Thé Citron | 18/08/2011

Alors voilà un très bon article!
Ce n'est pas tout à fait la première fois que je viens parcourir ce blog: mais cette fois, je suis obligée de laisser un mot.
Est-ce que tu vas encore laisser ta plume filer au sujet de ça ??
En tout cas encore bravo !

Écrit par : Tables | 18/03/2013

Tables : merci beaucoup, je suis touchée ! je vais essayer d'écrire plus souvent sur des sujets similaires ;-)

Écrit par : Papillote | 24/03/2013

Les commentaires sont fermés.