24/07/2011
La rubrique nécrologique et astrologique de la semaine : Servan-Schreiber, Amy Winehouse, Twitter et "la malédiction des neptuniens"
Pour la rubrique nécrologique de la semaine, j’évoque essentiellement ici les célébrités du monde du spectacle décédées, mais j’ai été étonné de voir que même dans les journaux officiels de la télé, la mort d’Amy Winehouse faisait aussi la une, avant les attentats d’Oslo…
Pour la chanteuse, probablement morte d’une overdose, il faut donc croire que sa dernière rehab du mois dernier n’a pas fonctionné. Quel gâchis. Comme pour l’affaire DSK, j’ai appris la nouvelle avant qu’elle soit officielle, sur le média qui concurrence dorénavant les journaux : twitter. J’ai tenté de vérifier dans les sites web ou sur wikipédia, mais l’info n’apparaissait pas encore. Quant à la télé… elle l’a annoncé bien après. Les Guignols ont bien raison de présenter leur journal en disant « bonjour, vous regardez l’ancêtre d’Internet… »
Amy Winehouse fait désormais partie du « club des 27 », les rock stars mortes au même âge : Brian Jones des Rolling Stones, (retrouvé mort dans sa piscine, overdose ?) Jim Morrison (mort dans sa baignoire, overdose), Kurt Cobain (suicide par balle), Janis Joplin (overdose) Jimi Hendrix (overdose, étouffé par son vomi)… 27 ans, ils auraient pu composer encore tant de chansons ! Je donne les causes officielles, mais comme souvent dans ces cas-là circulent des rumeurs de meurtre, complot de la CIA etc…
La photo de ce top tweet montrant un ancien numéro du magazine horoscope tombe à pic : « Ils meurent tous à 27 ans, Amy Winehouse dangereusement menacée : la malédiction des neptuniens ».
Je voudrais bien savoir si je suis neptunienne et quelle est ma planète dominante, mais je n’ai pas envie de donner mon mail, toutes les infos et mes coordonnées bancaires pour avoir la réponse. Heureusement, j’ai dépassé le stade des 27 ans. Je ne sais pas comment ça marche, mais étant capri c’est fini corne, je crois que ma planète est censée être Saturne.
Je cite : « Saturne nous informe sur les obstacles dans la vie du sujet, les leçons, les épreuves qu'il doit endurer. »
par exemple il n’obtiendra jamais ses indemnités Pôle emploi ni de travail et aura tout le temps des bobos là.
« Saturne, étant une planète dite maléfique (voilà, je suis victime d’une malédiction), paraît peu sympathique mais elle permet au sujet d'évoluer, de savoir réfléchir, de devenir fort et responsable »
Je ne dois pas être saturnienne alors. Plutôt saturnin je dirais, comme le canard.
« Les personnages ayant rapport avec Saturne sont les vieilles personnes, Saturne correspond à l'âge de la vieillesse, où l'on commence à se désintéresser de la vie matérielle, c'est l'âge de la solitude, du retirement (maison de retraite) ».
Finalement, une planète de mémé solitaire et sans le sou, Saturne c’est tout moi.
Pour les films de la semaine, le billet est programmé pour demain. En attendant vous avez le choix ce soir entre le classique La traversée de Paris sur TMC avec Gabin, De funès et Bourvil qui font du marché noir (et Gabin qui hurle « Jambier !!! »), Trop belle pour toi de Bertrand Blier avec Depardieu et Carole Bouquet (elle était peut-être trop belle pour lui car dans la vie ils se sont aussi séparés) et le documentaire sur l’inventeur de facebook, qui n’est sans doute pas aussi fascinant que le film Social network.
N.B : j'apprends à l'instant (22h30) la mort du médecin David Servan-Schreiber, auteur des célèbres livres "guérir" et "anti cancer". Il a fini par succomber à cette maladie qu'il avait pourtant vaincu 20 ans plus tôt...
19:59 Publié dans La rubrique nécrologique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : musique, amy winehouse, club des 27, twitter | | Facebook
Commentaires
Bonjour,
En effet dans Horoscope d'Aout 2011, paru le 15 juillet 2011, donc récent mais paru avant la mort de Amy Winehouse il y a un dossier sur le retour des nœuds lunaires et Neptune dans les thèmes.
Pour une fois qu'une astrologue explique clairement un thème astral et fait des prévisions en détaillant, c'est bien de le souligner.
Je précise qu'il ne s'agit pas d'un ancien N° d'Horoscope mais du dernier N° d'Horoscope encore en Kiosque.
Écrit par : Marie | 25/07/2011
Marie : merci pour l'info, si le numéro est encore disponible je le feuilletterai peut-être par curiosité alors ;-)
Écrit par : Papillote | 26/07/2011
Incroyable comme la mort de Servan-Schreiber a reboosté les ventes de ses livres...
Écrit par : Thé Citron | 28/07/2011
Les commentaires sont fermés.