Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2010

Nous, c'est une illusion qui meurt

nous vilard.jpgL'attitude du pôle emploi renforce ma maladie : la chansonnite aigue. Après l'excellente "you never give me your money" j'atteins un nouveau stade, beaucoup plus grave, celui de la chanson kitsch. J'ai des doutes sur ma guérison. Vous verrez, ce morceau est toujours bien adapté à la situation  (cliquez sur le lien rose pour l'écouter)

"Nous,
C'est une illusion qui meurt
D'un éclat de rire en plein cœur
Une histoire de rien du tout
Comme il en existe beaucoup
Mais, pourquoi, pourquoi, pourquoi, POURQUOI
Pourquoi le silence ?

pourquoi, pourquoi, pourquoi, POURQUOI
Pourquoi ce grand vide quand je pense à nous ?

Nous,
C'est un cri arraché au ciel !
Un rayon qui manque au soleil !
Quatre lettres (A.N.P.E !!!!!)  me rendent fou !
Et dans ton oubli tu t'en fous !!

Je suis seul à nos rendez vous !
Mais parfois dans mes rêves flous
Une voix de je ne sais où
Me parle d'espoir et de nous

Nous, c'est une illusion qui meurt
D'un éclat de rire en plein cœur
C'est la fin du premier amour
Ma vie qui appelle au secours"


Je devrais m'inventer un diplôme en détournement de chanson.N’empêche que "Nous" a permis à beaucoup d’emballer les filles pendant les boums de 1980 (ou bien on disait surprise party à l’époque ?) Les slows, rien de tel pour séduire.
Le mot « reviens !» me fait aussi chanter très souvent cette autre chanson d’Hervé Vilard. (cliquez sur le lien) Je fais toujours un flop auprès des jeunes de mon âge quand je beugle « reviens ! On va vivre la main dans la main ! c'est écrit sur les murs de la vie !» Les jeunes ne connaissent pas le chanteur : comment est-ce possible ? ce monument de la chanson française...
Heureusement, le mot « Capri » n’intervient pas aussi souvent dans les conversations courantes que les termes «nous » « pourquoi » et « reviens ». Sinon, je chanterai aussi Capri c’est fini et dire  que c'était la ville de mon premier amour ! toute la journée.
Ah, Hervé Vilard, mon mentor... (vous voyez à quel point ma situation est désespérée)

Maintenant vous avez ces chansons dans la tête pour toute la journée. Vous pouvez me remercier.

 P.S : dimanche dans mon programe télé de la semaine j'ai oublié de mentionner le super "documenteur" que diffuse arte jeudi soir : "opération lune" : un faux documentaire qui nous fait croire qu'on nous a manipulé, que personne n'a jamais marché sur la Lune. Tout ça pour prouver le pouvoir de manipulation des images et de la télé... excellent.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Oui mais sache que tu montes d'un cran supplémentaire dans mon estime parce que moi aussi je chante cette chanson (Reviens) à tue tête pour horripiler mes collègues....
"Que je t'aime, que je t'aime que je t'aime " Papillotte !

Écrit par : Maxine | 05/10/2010

Maxine : ah oui ? "comme un fou, comme un soldat, ou comme une star de cinéma ?"
je crois qu'avec "que je t'aime" de Johnny on atteint les sommets : " quand mon corps sur ton corps, lourd comme un cheval mort, ne sait pas ne sait plus s'il existe encore "
Une autre adepte de "reviens!" enfin !
:-D

Écrit par : Papillote | 05/10/2010

Tu sais que j'ai fondé le club des amis du chanteur mort Hervé Vilard quand j'étais à la fac ? Statuts déposés en préfecture et tout ! Et oui, on savait bien qu'il était pas mort. Quoique...

Écrit par : Océane | 05/10/2010

comment ais je pu vivre autant de temps sans connaître "reviens" ...

Écrit par : mllelouise | 05/10/2010

Mince, je ne connaissais que Capri...
Mais on entend très souvent Capri quand même, parce que j'ai souvent cette chanson dans la tête!

Écrit par : LMO | 05/10/2010

ah ben merci! maintenant j'ai du hervé villard en tête!

Écrit par : annick | 05/10/2010

Océane : excellent ! complètement délirant, j'adore cette idée ! si on relançait le club ?

Mlle Louise : ta vie a trouvé un sens ;-D

LMO : tu as deux nouvelles chanson en tête maintenant !

Écrit par : Papillote | 05/10/2010

Annick : c'est vrai que ça change de Dimmu Borgir ! :D

Écrit par : Papillote | 05/10/2010

Ah, Hervé Vilard... Merci Papillotte de nous remettre en tête (et pour longtemps) ces monuments de la chanson française... Mais, dis, tu peux peut-être te proposer pour un boulot pour "la tournée des idoles"... comme directrice de com, peut-être ?
(Merci pour la carte !)

Écrit par : Catherine | 05/10/2010

capri c'est fini et dire que c'était la ville de mon premier amouuuur lalalalala mois aussi il m'arrive de la chanter celle là

Écrit par : aléas petits pois | 05/10/2010

Tu sais quoi, quand elle est flagada, le secret de joie de ma fille, c'est la musique et plus particulièrement la chanson!!!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 05/10/2010

Heureusement que je suis un peu trop jeune ^^
Par contre tu m'as mis Capri, c'est fini dans la tête :(

Écrit par : flo | 06/10/2010

Oh mon dieu. Je fais la même chose avec Francis Lalanne (dont le répertoire est cependant assez restreint mais je pioche dans ses recueils de poêmes).
Par contre j'ai du mal à rebondir sur le mot "anathème".
Du coup je rebondis sur tout ce qui commence par "ana..."

Bref j'ai bien ri.

Écrit par : Eve.G | 06/10/2010

Ah tiens, moi, je chante souvent Capri c'est fini, les occasions sont nombreuses.
(mais je le chante faux, évidemment)
Mais je chante aussi "il est mort le soleeeeil !"

Écrit par : Une blonde dans la ville | 06/10/2010

alors je ne suis pas du tout une fana d'Hervé Villard, mais il faut reconnaître que ses chansons ont du mal à sortir de mon cerveau, une fois qu'elles y sont entrées !
donc je te remercie !

Écrit par : bbflo | 06/10/2010

Je n'en connaissais aucune des deux, mais merci d'avoir participé à ma culture générale, je vais faire un tabac en soirée... Quoique non en fait, je vais m'abstenir.
Merci pour ton passage sur mon blog en tout cas et à très bientôt

Écrit par : June | 06/10/2010

Je n'en connaissais aucune des deux, mais merci d'avoir participé à ma culture générale, je vais faire un tabac en soirée... Quoique non en fait, je vais m'abstenir.
Merci pour ton passage sur mon blog en tout cas et à très bientôt

Écrit par : June | 06/10/2010

Catherine : oh yes ! !!! la tournée des idoles ! avec Herbert Léonard, Michelle Torr, la bande à Basile.. et l'inévitable Hervé Vilard ! :-D

Aléa petits pois : "je ne crois pas que j'y retournerai un jour" je l'ai dans la tête depuis hier du coup :-)

Le journal de chrys : pareil, hier j'ai écouté plein de chansons dynamiques après un énième refus d'embauche...

Flo : je sais.. ne me remercie pas (je suis sadique !)

Écrit par : Papillote | 06/10/2010

Eve G : les recueils de poème de francis Lalanne. Faudra que je teste un jour !

Une blonde dans la ville : du coup j'ai la version de "l'inoubliable de la nouvelle star"(la casserole qui hurle ) : "il est mOOOOOOORTTTT ! LE SOLEEIIIIL !!
du coup je te mets la vidéo ! c'est la n°3, elle vaut le quart d'heure !
http://www.youtube.com/watch?v=feFO-CFFaCs&NR=1

Écrit par : Papillote | 06/10/2010

Bbflo : je ne suis pas fan non plus, et j'ai les trois chansons dans la tête depuis hier.;; je me suis punie toute seule !

June : ah mais si, tu vas faire un tabac, je t'assure ! (c'est pour que je me sente moins seule quand je fais mes flops)

Écrit par : Papillote | 06/10/2010

C'est moi ou Hervé a des airs de Michael J. Fox sur cette pochette de disque ??

Écrit par : marie et romain | 07/10/2010

Marie : ah non, Michael je l'aime bien, c'est Marty Mc Fly et le héros de spin city ! mais c'est vrai maintenant que tu le dis, ils se ressemblent un peu... bouhouh...

Écrit par : Papillote | 07/10/2010

non seulement j'adorais ces chansons mais j'étais également amoureuse de lui.... il était vraiment trop beau Hervé quand il était jeune !!!
Ce qui est dingue c'est qu'il avait (et qu'il a toujours d'ailleurs) 23 ans de plus que moi. A l'époque de "nous" j'avais 9 ans et lui 32 ans !!! alors je verrai une gamine de 9 ans maintenant me dire qu'elle est amoureuse d'un homme de 32 ans je dirais : arrête tu dis n'importe quoi. Et pourtant c'est vrai, moi j'en étais raide dingue !!!

Écrit par : sandrine | 08/10/2010

Les commentaires sont fermés.