Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2010

ciné mai : Freddy les griffes de la crazy night

crazy night.jpgJe préviens tout de suite Seb, qui a publié une critique du film Into the Wild dont je partage l’opinion et qui attendait avec impatience la mienne sur Freddy, que je n’ai pas trouvé grand-chose à tirer de ce film…

Freddy, les griffes de la nuit de Samuel Bayer

J’avais apprécié le premier film. Le prétexte des cauchemars (des adolescents se font tuer dans leurs rêves) permettait de créer un monde toujours changeant, onirique, redoutable (surtout quand on est insomniaque). Ici, rien de tout ça. Les rêves ne sont pas originaux, les possibilités scénaristiques ne sont pas exploitées. Parfois, comme dans tous les rêves, le héros passe d’un lieu à un autre sans logique, mais c’est mal filmé. Certains effets spéciaux sont grotesques (le corps de Freddy traversant le mur par exemple).

Le scénario est proche du néant puisqu’on devine tout depuis le début. Surtout, les personnages et acteurs sont nuls. Les mêmes ados superficiels que l’on voit dans toutes les séries Z américaines : la blondasse UVéisée tête à claques, qui heureusement meurt très vite, le mignon à dents blanches et mèche de cheveux gominée, clone du fade Zach Etron, euh, Efron. L’actrice principale, jolie brune qui garde en permanence la bouche ouverte en cul de poule, comme l’héroïne de Twilight. Comme cette dernière, elle a toujours l’air ébahi, on s’attend presque à voir la bave couler et on a envie de lui refermer sa gueule d’une claque dans le menton.
Le plus désolant, c’est quand même Freddy. Il ne fait absolument pas peur, il est tout petit, malingre, n’a aucun charisme, son visage brûlé provoque plus pitié que dégoût. Présenter Freddy comme un pauvre type n’est pas très efficace pour faire peur au spectateur. Bref, rien à sauver dans ce remake, je me suis ennuyée du début à la fin. 

Crazy night de Shawn Lévy

Pour ne pas aller me coucher d’humeur maussade après un film pourri, j’ai enchaîné Freddy, qui se terminait à 22 heures, avec une comédie qui commençait au même moment. L’affiche promettait : « on n’a pas ri autant depuis Very bad trip ». Eh ben c’est de la publicité mensongère. La folle nuit d’un couple de quadragénaires poursuivie à tort par des gangsters ne restera pas dans les annales. Le film n’est pas aussi tordant et irrespectueux que Very bad trip, il ne s’adresse pas au même public (les 40-60 ans pour le premier, les 15-35 ans pour le second). Les gags sont inégaux et ne s’enchaînent pas vraiment, les situations sont parfois faciles… C’est gentillet, ça se laisse regarder, ça ne dure qu’1h20, c’est frais, mais c’est tout.
Pour info : la robe que l'actrice porte sur l'affiche ressemble, dans une couleur différente et avec un bandeau plus large, à la fameuse que j'avais choisi parmi les ridicules essais... vous vous souvenez...

Et vous, qu'avez vous vu comme films récemment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

pas vu ce film... par contre je suis allée voir Mammuth (que j'ai adoré) et La tête en friche (mouais, distrayant).

Écrit par : bbflo | 25/06/2010

Bon, deux films que je n'aurais de toute façon pas pensé à aller voir, visiblement, je n'ai rien perdu.;)
Des deux, j'aurais sans doute préféré voir Crazy night, quand même.

Écrit par : Kahlan | 25/06/2010

Dernièrement j'ai vu "Mammuth", "Sex and the City" et "Bébés"... Sinon, je compte bien profiter de la fête du cinéma ce week end pour aller voir "Dans ses yeux" et peut etre "Les meilleurs amis du monde" et "La tete en friche"...

Écrit par : Laurie | 25/06/2010

Moi j'ai le choix entre les films style Bollywood dans le ciné de mon quartier et la télé réalité sur la BBC (breaking news : la connerie est internationalement la même) alors histoire de pouvoir regarder mon quota de films (15-20 par semaine -hors saison des séries ^^), je créé des thématiques :

- les 2 (legally blonde 2 - ohmygawd, bad boys 2, etc) : plus c'est nul, mieux je me sens car je développe mon esprit critique !
- les films commençant par The
- les films avec Lindsay Lohan blonde / rousse / à mèche

Bon, faut s'accrocher parce que mes thématiques brulent assez souvent les neurones :D

Écrit par : E. | 25/06/2010

Ce mois ci, je n'ai rien vu au ciné (comme d'hab en fait) et je suis déçu que freddy soit un mauvais remake et même un mauvais film. Les americain, dès qu'une breche financiere s'ouvre, ils s'y engouffrent jusqu'à l'etouffement créatif le plus enorme proposant à la base de bons films devennant peu à peu des navets purulents. C'est arrivé avec les slash à la suite de scream, avec les teen movie après american pie et pour les remake apres la coline a des yeux.
Dommage

Écrit par : Seb | 26/06/2010

bbflo : j'ai hésité pour Mammuth, je regrette du coup

Kahlan : oui, crazy night est moins mauvais

Écrit par : Papillote | 26/06/2010

E : 15-20 films par semaine ! chapeau !

Seb : peut-être que tu aimerais freddy. Pour la colline a des yeux, je trouve pour une fois que le remake est supérieur à l'original. J'ai bien aimé aussi celui de "la dernière maison sur la gauche"

Écrit par : Papillote | 26/06/2010

Pour "la dernière maison sur la gauche" j'ai trouvé le film pas mal, mais, honte à moi, je n'avais pas vu l'original

Écrit par : Seb | 27/06/2010

Les commentaires sont fermés.