Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2009

Même les sages se trompent

sages enfants.jpgJe vous ai fait profiter de deux leçons pleines de sagesse enseignées par des enfants de quatre ans.
Parfois, même les sages se trompent.

Même fillette de quatre ans, m’entourant de ses bras et posant sa tête sur mon ventre :
« Oh ? T’as un bébé dans ton ventre ? »
Moi (en pensée) - Non, j’ai juste peut-être un peu trop forcée sur la raclette-tartiflette-choucroute à la sauce chocolat chantilly… »

Oui, nos mentors peuvent perdre tout sens commun.

Elle récidive quelques temps plus tard : enfant sage.gif
« T’as un bébé dans ton ventre ? »
- Mais non ! (J’ai juste un peu trop mangé de quiche lorraine au gratin dauphinois sur beurre gruyère au caramel fondu, c’est tout…)
- Mais si ! Une grande fille ça a toujours un bébé dans le ventre !
- Mais non, c’est pas tout le temps tu sais ! »

Je n’ai pas ajouté, mais j’ai pensé bien fort : « c’est pas parce que ta mère a pondu quatre gosses à la suite et veut en faire un cinquième en comptant sur la nounou pour les élever que toutes les femmes font pareil ! »

Non mais ! On peut plus se goinfrer tranquillement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ici en Hongrie, toutes les mamies posent des questions génantes, elles vont demander si tu as un copain. Et si tu as le malheur de dire oui, tu as le droit á la sempiternelle question du mariage qui peut étre posée 3/4 fois dans l'aprém si tu répond de maniére indécise. "Ecoutez, on voit d'abord les études, puis une situation stable, puis une maison et lá, aprés je vous en repparlerai..."

Écrit par : Lily | 19/08/2009

c'est vrai que parfois ça tourne un peu à l'obsession chez les enfants , et même que parfois c'est vexant !
Je me dis que les enfants ont peut être trop de spontaneité non ?

Écrit par : Jeanne | 22/08/2009

Oui, les enfants mais aussi les vieux se permettent souvent de faire des réflexions désobligeantes. Les mamies : "t'a pas changé ! T'as toujours l'air d'une gamine! " (oui ben toi, t'as encore plus de rides, na !) Ma grand-mère est une spécialiste ("t'as une sale gueule aujourd'hui" , un de ses grands classiques ) Sinon ma nièce de trois ans qui se collaient à mes jambes m'a dit "oh ! Tu piques !" je venais de me raser on voyait pas un poil ! Ca veut dire que je pique naturellement, au secours !

Écrit par : Papillote | 25/08/2009

Les commentaires sont fermés.