Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2015

Les Franglaises, quiz on connaît la chanson

franglaises.jpg« Tu dis oui, je dis non, tu dis stop, et je dis va, va, va. Oh non ! Tu dis au-revoir, et je dis bonjour, bonjour bonjour, je ne sais pas pourquoi tu dis au-revoir je dis bonjour… »
Moi non plus. Chers Scarabées, pourquoi écrire des paroles aussi stupides ? A cause de cette chanson apprise en cours d'anglais, toute ma classe de 6ème se moquait de mes goûts musicaux. Macca chéri, si tu as le malheur d’ouvrir le concert au stade de France par cette chanson pourrie, comme tu l’as fait à Bercy en 2011, je te préviens, tout est fini entre nous. 

Les Franglaises traduisent littéralement des chansons pop anglophones célèbres, et le public doit reconnaître les airs. Ils sont ensuite chantés, joués, dansés par la troupe. Difficile de cumuler tous ces talents de musiciens et comédiens, et parfois certains ne chantaient pas assez fort ou assez juste. Ou alors mémé a besoin d’un sonotone. J’étais pourtant morte de rire pendant tout le spectacle, surtout le strip-tease : « tu peux garder ton chapeau ! » Ou pendant la chanson de Michel fils de Jacques parfaitement chorégraphiée, Billy Jean n’est pas mon amoureuse.
Les Franglaises ne pouvaient que satisfaire ma chansonnite aiguë et mon goût pour radio nostalgie. La troupe révèle un vrai talent comique, un sens de la mise en scène, une joie communicative. Comme en témoigne cette vidéo. A ne pas rater !

Quiz On connaît la chanson, en plus des trois cités dans le texte, retrouvez ces titres et leurs interprètes :
« Réveille-moi, avant que tu partes partes, ne me laisse pas pendouiller comme un yo-yo »
« Bicyclette ! Bicyclette ! Je veux conduire ma bicyclette ! »
« Il était avec moi, ouais moi, et on continuera en chantant cette vieille chanson, ouais avec moi, chantant, j'aime le pierre et roule, donc remet dix centimes dans la jute-boîte bébé ! »

Les Franglaises, à Bobino demain, vendredi et mercredi prochain.

A vous de jouer !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

ce spectacle a l'air très drôle ! la vidéo donne envie d'y aller.
je n'avais pas fait attention aux paroles jusqu'alors. Bicyclette, yo-yo : où vont-ils chercher tout ça ^^

Écrit par : Sylvie | 21/05/2015

spectacle à ne pas rater !

Écrit par : Papillote | 21/05/2015

Wham! - Wake me up before you go-go
Queen - Bicycle Race
Joan Jett & the Blackhearts - I love rock n roll

Je triche, je les ai vu 2 fois déjà :)

Écrit par : Kecha | 21/05/2015

Kecha : Bravo ! merci d'avoir joué.
Je retournerai sûrement les voir moi aussi

Écrit par : Papillote | 21/05/2015

Les commentaires sont fermés.