Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2015

Les deux pires films de l’année 2014

cinéma- L’amour est un crime parfait des frères Larrieu
Un prof se tape ses étudiantes. La dernière conquête en date disparaît. Sa belle-mère (l’hystérique décapsuleur Maïwenn) se demande ce qui a bien pu se passer… Nous, on sait, et on s’en fout. Scénario très mince, sans intérêt, personnages pathétiques, ambiance glauque (inceste…) Mathieu Amalric joue le rôle principal :  je ne supporte pas ce mec, ses petits yeux noirs enfoncés et cruels, sa voix pincée, beurk. La scène de Karin Viard sur les toilettes… mais pitié, pourquoi ?

Avec la palme, un cauchemar à voir, la moitié des journalistes se sont barrés en plein milieu mais j’ai tenu péniblement jusqu’au bout :

- Un voyage de Samuel Benchetrit
cinémaUn couple part pour le weekend en Suisse. Gentil voyage en amoureux ? Non ! La femme (Anna Mouglalis, compagne du réalisateur) est atteinte d’une maladie incurable et choisit le suicide assisté. Filmé le plus souvent caméra à l’épaule pour que le cadre bouge tout le temps et donne envie de gerber, et en gros plan pour être au plus près de l’intimité obscène des personnages.
Gros plan sur le visage baigné de larmes de l'héroïne qui emmène son fils à l’école, sans lui dire qu’il ne la reverra jamais (sympa pour le gamin !) Gros plan sur le corps dénudé décharné et malade, pendant les scènes de sexe etc. L'hystérique court dans la rue en hurlant, pieds nus, débraillée, larmes et morves qui se mêlent. Et le summum : elle imite un singe pendant une scène interminable.
Le but avoué du film d’après son dossier de presse : susciter un sentiment de malaise et une réaction chez le spectateur. Résultat obtenu : le faire fuir. Par contre c’est sûr, avec ce truc, on approuve tout de suite l’euthanasie : achevez-la pour que le film se termine ! La grande question : comment a-t-il pu trouver un financement ? Benchetrit était pourtant assez marrant avec Janis et John et J’ai toujours rêvé d’être un gangster… La meilleure blague du film : c'est en fait le premier d'une trilogie sur les femmes. J'ai tellement hâte de voir la suite !

4 (bons) films de 2013 vus en 2014 (mémé et son train de retard…) :

- Le loup de Wall Street de Martin Scorsese
- Blue Jasmine de Woody Allen
- Django Unchained de Quentin Tarantino
- The immigrant de James Gray

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

"l'hystérique décapsuleur Maïwenn" OUAH AH AH Mort de rire !

Écrit par : Sandrine | 31/03/2015

L'amour est un crime parfait fait partie de mon top 10 des pires films de l'année. Quel ennui ce machin ! Ok, la neige c'est beau mais osef ! L'intrigue est vraiment ras-les-pâquerettes ! Et puis j'adore cette fac dans laquelle il n'y a pas personne et où les étudiantes sont forcément toutes des petites pétasses qui veulent coucher avec leur prof, le cliché putain...
Il y a également quelques invraisemblances ou choix étranges (effectivement l'épilation de Karin Viard WTF, Amalric qui se coupe à peine et saigne comme un porc, Maïwenn qui sort du balcon la foufoune à l'air alors qu'il neige et elle n'a pas froid).
(mon dieu, ta remarque sur Maïwenn... j'ai pas fini de rire !).

Écrit par : tinalakiller | 31/03/2015

Et cette omniprésence de cigarette...!

Écrit par : Rock and Tea | 31/03/2015

Non mais aussi Samuel Benchetrit quoi ^^ ce mec est boursouflé de suffisance, comment il peut tenir une caméra correctement avec des chevilles si grosses qu'elles le déstabilisent ? (Pareil pour ses bouquins, illisibles...)

Écrit par : Océane | 01/04/2015

PTDR en lisant ton billet.

En premier lieu, je ne supporte pas Amalric (un bobo pédant qui se prend pour un intellectuel) donc il était clair que je n'irai pas voir le film (faut arrêter d'accepter ces invit Papillote, elles te font du mal !) et puis j'avais vu le Cercle qui l'avait descendu... et le commentaire deTinalakiller me confirme mon pressentiment.

Pour Benchetrit, j'avais trouvé très bof bof ces précédents films et il a un côté pédant également que j'ai du mal à supporter. J'ai très peu entendu parler de ce film et j'ai bien fait (encore) de passer mon chemin.

Tu es très courageuse en acceptant d'aller voir tous ces films à notre place !

Écrit par : Electra | 01/04/2015

Sandrine : Je peux parler parce que j'ai pas une dentition parfaite non plus, mais au moins, on voit pas trop mes dents, je fais pas décapsuleur ;-)

Tinalakiller : tu résumes parfaitement le film, merci !

rockandtea : j'avais oublié !

Écrit par : Papillote | 01/04/2015

Océane : je déteste les gens arrogants, c'est vraiment l'un des pires défauts pour moi. Je n'ai pas lu ses bouquins, par curiosité, je vais les feuilleter !

Electra : je me sacrifie pour vous ! mais cette année j'ai arrêté d'accepter tous les films, je n'en prends plus que un sur 3 ou 4, du coup mon bilan 2015 sera beaucoup moins long ;-)

Écrit par : Papillote | 01/04/2015

Les commentaires sont fermés.