Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2013

Bilan je suis culturée d'octobre

prisoners.jpgCe mois-ci, beaucoup moins de films (j’ai passé une semaine dans le trou perdu) mais beaucoup plus de sorties (j’ai fait visiter Paris). Critiques bientôt :

5 films au cinéma :

- Prisoners de Denis Villeneuve (voir critique en lien)
- Gravity d’Alfonso Cuarron
- En solitaire de Christophe Offenstein
- Mon âme par toi guérie de François Dupeyron
- L’extravagant voyage de TS Spivet de Jean Pierre jeunet
Prochain film prévu : Le transperceneige de Bong Joon Ho

Télé :

- 23 films
- 11 documentaires
Prochain film prévu : Paperboy de Lee Daniels

5 Séries :

dexter.jpg- Le retour de Jack l’éventreur (White chapel) saison 1
- How I met your mother saison 8
- Dexter saison 8
- Luther saison 2
- Game of thrones saison 1
Prochaine série prévue : Top of the lake de Jane Campion

2 Livres :

- Biographie de Maupassant, par Frédéric Martinez
- Gone baby gone de Dennis Lehane
Prochain livre prévu : Histoire de son serviteur d'Edouard Limonov

4 pièces de théâtre –one woman show :

luchini.jpg- Une heure de tranquillité avec Fabrice Luchini, théâtre Antoine
- Un fil à la patte de Feydeau, à la comédie française
- Muriel Robin revient
- Caroline Vigneaux quitte la robe, Comédie de Paris, jusqu'au 4 janvier 2014
Prochain spectacle prévu : Pierre-Emmanuel Barré

12 Musées – expositions :

art déco.jpeg- La tour paris 13
- Les étoiles du grand Rex, voyage au cœur du cinéma
- Palais Chaillot, cité de l’architecture et du patrimoine
- 1925, quand l’art déco séduit le monde, jusqu'au 17 février 2014
- Les catacombes de Paris
- Musée des lettres et manuscrits
- Le Bourget, visite guidée du Concorde
- Biennale d’art contemporain de Lyon, jusqu'au 4 janvier 2014
- Musée Carnavalet
- La fiac hors les murs
- Visite guidée, le Paris du crime
- Roy Lichtenstein au centre Pompidou

1 Concert :
- Imagine dragons à l’Olympia
Prochain concert prévu : Arctic Monkeys au Zénith de Paris

Et vous, qu'avez-vous fait en octobre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

En octobre, j'ai lu ton blog.

Écrit par : Cristophe | 01/11/2013

Impressionnante cette liste!

Écrit par : La Galette Masquee | 01/11/2013

@ La Galette Masquée : elle ne dort pas, ne fait pas de câlins...

Écrit par : Cristophe | 01/11/2013

Je vais me répéter mais : pourquoi ne cites tu pas les 23 films ?

Tu as pensé quoi de game of thrones ?

Écrit par : seb | 02/11/2013

J'ai bossé ! Et ma seule semaine (enfin 4 jours) de congé j'ai eu la crève :-/.

Finalement tu vas faire croire aux gens que le chômage ça a du bon ! Des expos ça me tente aussi surtout l'art moderne, faudrait que tu leur consacres un billet. Pour les films à la télé, j'ai trouvé le programme très moyen sur C+ en octobre. Et j'aime Arte mais comme je te le disais pour moi c'était essentiellement des rediffusions.

Bon vu mon état physique je reste encore au chaud et lundi j'attaque mon nouveau job ! J'ai passé les 3 dernières semaines à bosser 10h/j. Là j'espère retrouver un rythme plus sain.

Écrit par : Electra | 02/11/2013

La galette masquée : je prends le temps aussi ! la liste est moins impressionnante que celle de septembre où j'ai vu beaucoup plus de films, mais moins d'expos ;-)

Seb : Citer tous les films ferait une liste interminable. Je les commente dans un billet à part, pour le mois de septembre, c'était le billet précédent.

Écrit par : Papillote | 02/11/2013

Electra : C'est super le chômage quand on a mis de l'argent de côté et qu'on a des passions. Je rognais sur mon temps de sommeil quand je bossais, pour pouvoir enfin faire ce que j'aime en dehors de mes boulots pourris. Là enfin je dors un peu plus, mais je ne trouve toujours pas le temps de tout faire, les journées sont trop courtes.
Je vais tenter de trouver le temps d'écrire sur toutes les sorties et expos, mais si j'écris, je n'ai plus le temps de sortir ou voir des films, cercle vicieux.
Le programme de canal+ est de - en - bon, c'est aussi parce qu'on trouve de - en - de bons films. Il y a 20 ans, on avait 50 nouveaux films par mois, et des films rares... plus vraiment aujourd'hui. Je regarde aussi principalement des rediffusions en fait sur les autres chaînes comme Arte.
Bon courage pour ton nouveau travail, tu nous raconteras ! c'est super de trouver un job qui te plaît, ça m'arrivera peut-être un jour...

Écrit par : Papillote | 02/11/2013

salut papilotte,

11 expos en un mois!!! eh ben on voit que tu habites Paris...sur Lyon, ce chiffre là je l'atteins en dix ans et encore :o).... par contre pour les films j'ai du en voir un peu plus une bonne dizaine...j'ai vu ton com sur le film de Dupeyron chez my littlediscoveries, on ne pourra donc compter sur toi pour le défendre...je vais me sentir encore bien seul lorsque je ferais ma chronique dessus car moi j'ai adoré...:o) oh gravity je crois que je vais faire l'impasse... l'espace c'est pas mon truc et s'il y a pas de scénar en plus... ah la pièce de Lucchini j'avais très envie de la voir mais la dernière fois que je suis remonté sur Paname, j'avais beau m'y prendre à l'avance c'était complet depuis belle lurette... esperons qu'il vienne par chez moi!! bon we à toi!!

Écrit par : filou49 | 02/11/2013

À Nantes, les expos sont gratuites pour les chômeurs je crois. J'ignore comment ça fonctionne à Paris mais tu t'en sors bien comme pour le théâtre qui reste cher sur Nantes (pour certaines pièces). Moi j'ai vraiment ressenti l'absence de vie perso et culturelle ces dernières semaines et l'esprit parasité par le boulots je passais mon temps à dormir. Impossible de lire. Donc là tu nous fais rêver ! Bon j'ai encore la nausée ce matin, on verra demain pour le nouveau job. Pour Canaĺ, je suis d'accord en fait ils se rattrapent sur les redifs et les séries. J'ai vu ta liste de films vus en septembre, je les connais presque tous. Je ne revois que peu de films en fait. Moi je veux te lire sur les expos !!!!!!! Na

Écrit par : Electra | 03/11/2013

Waouh, un bilan impressionnant!!
Je vais aler voir "En solitaire", il me tente bien aussi ;)
Bonne fin de week-end Papillote!

Écrit par : My Little Discoveries | 03/11/2013

Filou : l'offre culturelle me suffisait quand j'habitais à Lyon, mais depuis que je me suis habituée aux expos de Paris, je crois que je ne pourrais plus habiter dans ma chère ville (quelle horreur)! j'ai été assez déçue par la biennale de cette année.
Pour Luchini j'ai eu un coup de bol phénoménal : j'avais acheté une place pour l'offrir, il ya plus de 2 mois. Rien pris pour moi car cher : 60 euros. Le soir même, regrettant, je me pointe quand même devant la salle... complet jusqu'au 19 décembre. j'attends. on annonce des places en vente. je me précipite, avec 5 autres personnes. on attend. fausse alerte.
puis + tard : "on a une seule place". je fonce, les autres étant tous en couple "je suis seule ! je la prends !" les autres étaient verts, un type : "c'est ça la fidélité"... il était près à abandonner sa femme pour Luchini ! On m'annonce le prix : 56 euros. je tique, c'est cher, mais maintenant que je suis là... Je vais dans la salle. je suis hyper bien située, au 3è rang !
la femme à côté de moi "c'est ma place". mince, le guichet m'a vendu un fauteuil déjà attribué.... la dame s'explique : "non, la personne qui m'accompagnait n'a pas pu venir, j'ai redonné la place en disant qu'il fallait la donner à quelqu'un. Ils ne vous l'ont quand même pas vendue ?" "ben si ?!" "venez avec moi !" elle m’emmène au guichet, devant les autres qui attendaient toujours un sésame pour entrer, signale que ce n'est pas normal qu'on revende deux fois la même place... épatante, hyper sympa. pour éviter le scandale, le guichetier m'a rendu mon chèque en tordant la gueule : résultat, je n'ai pas payé et j'étais en + dans le carré or ! et j'ai vérifié après : sur ma ma place est notée "0 euro, invitation Etienne Chatiliez" ????

Écrit par : Papillote | 03/11/2013

Electra : A Paris les musées nationaux sont gratuits en général, mais les expos temporaires sont payantes, avec des réductions, donc autour de 6-8 euros. Pour le théâtre on prend les places les - chères, autour de 10-20 euros. On se retrouve parfois tout en haut de la salle avec "les enfants du paradis" : par exemple pour Muriel Robin. Les sièges en bois étaient minuscules et on voyait pas très bien. On s'est finalement assis par terre devant le balcon, on était mieux !
Puis je n'ai pas payé ma place pour Luchini donc (voir commentaire ci-dessus) ni pour un fil à la patte. Je paie pas toujours mes cinés non +. Les livres, je les loue à la biblio.
bref j'arrive à m'en sortir avec mon faible chômage, car je ne dépense pas trop, à part pour les factures, la nourriture, les choses indispensables. Je dépense surtout en sorties culturelles. Rien dans le shopping, ni les nouveautés technologiques, je déteste ça, ce qui allège considérablement mon budget. (une copine m'expliquait avoir mis 300 euros dans le dernier téléphone portable à la mode, ça dépasse complètement mémé Papillote! si elle a les moyens pas de problème, mais j'en connais qui sont à découvert chaque mois en achetant ces gadgets...)

Écrit par : Papillote | 03/11/2013

My little discoveries : Tu nous diras ce que tu pense d'en solitaire" Les gens présents dans la salle ont beaucoup aimé en général.

Écrit par : Papillote | 03/11/2013

Pffff je suis jalouse, je ne suis pas allée au ciné depuis des lustres. je voulais essayer d'aller voir Prisoners mais il ne passe plus dans ma ville... Et ma seule expo de l'année je l'ai faite samedi : Roy Lichtenstein au Centre Pompidou!

Écrit par : M* | 04/11/2013

M* : tu as aimé Roy Lichtenstein ? même avec l'audioguide j'ai pas entièrement saisi l'intérêt... je sais qu'il est adulé mais...

Écrit par : Papillote | 04/11/2013

d'ailleurs je l'ai vue en octobre et j'ai oublié de la noter dans ma liste, comme quoi elle m'a pas marquée ! je la rajoute ! ça fait donc 12 expos, pas mal.

Écrit par : Papillote | 04/11/2013

J'accroche pas plus que ça au Pop Art; c'était surtout un prétexte pour faire une journée à Paris entre copines!

Écrit par : M* | 06/11/2013

je comprends ! je t'ai envoyé un mail au fait ;-)

Écrit par : Papillote | 06/11/2013

Les commentaires sont fermés.