Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2013

2013, année de la chansonnite

chat geluck agenda.pngJ’étais (« Encore ! » comme dit Electra) en vacances dans mon trou perdu sans Internet. Mais ce n’est pas de ma faute, mon entreprise fermait pour les fêtes. Sinon vous pensez bien que j’aurais préféré travailler.
Ouah ah ah.
Je suis tellement mieux dans mon open space avec mes grincheux qui n’aiment pas ma chansonnite, plutôt que me promener dans la campagne, me goinfrer de papillotes, et jouer en famille tout le répertoire des Beatles.
hello kitty.jpgAvec ma belle sœur, on maîtrise parfaitement le « wouhouhwhouh ! » sur Oh! darling. Je prends ma voix de crooner pour chanter Baby, it’s you sur le micro rose Hello K*tty de ma nièce, en pointant du doigt la petite qui fait les chœurs « sha lala lala lala ! ». J’attends 1 bonne minute pour me décaler avec le tambourin sur You’ve got to hide your love away, et je sais jouer au piano 3 notes et demi de Oh my love de Lennon. On est prêt pour une tournée.

Pour la nouvelle année, toujours les mêmes résolutions que je ne tiendrai pas…
- Je n’écrirai toujours pas plus régulièrement sur le blog.
- Je n’en lirai pas plus d’autres (ce qui fait que j’ai perdu la grande majorité des commentateurs, mais les meilleurs restent : les fidèles.)
- Je n’atteindrai pas l’objectif « un livre lu par semaine » (je n’ai pas mis à jour ma bibliographie depuis 2010, et j’ai déjà du mal à lire le programme télé en entier, c’est pour ça que je ne tiens plus ma chronique hebdomadaire).

- Je ne mangerai pas moins de chocolat. En plus, on m’en a offert une excellente boîte de Neuvillage (et je suis très difficile, mes collègues ont apporté pour noël des grandes marques de supermarché et se pâment devant, mais ça n’a pas de goût pour moi.) J’me suis tellement goinfrée de papillotes Révé*illon que je n’ai pas pu boire mon cacao Van Houte* au goûter. Mais comme je viens de le lire dans une des citations : « De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise » (Guy De Maupassant.)

- Je ne pratiquerai pas plus de sport. J’en faisais souvent car je croyais préserver ma santé, mais j’ai arrêté en me rendant compte que les machines de la salle sonnaient parce que mon cœur dépassait les 210 pulsations… en marchant simplement sur le tapis de course.
Alors qu’au bureau je montais un dossier au 1er étage en passant par l’escalier (mon seul sport de la journée avec les couloirs du métro), un collègue m’a interpellée avant même de me voir. « Comment gazelle saut.jpgtu sais que c’était moi ? » «- J’ai reconnu ton pas lourd de mémé asthmatique ». Devant ma mine déconfite (m’enfin ! j’ai pourtant la grâce du gazelle gambadant dans la savane !) il a rajouté « surtout parce que tu fredonnes tout le temps en tapant le rythme sur le classeur ». Chansonnite aigue, mon bobo-là le plus grave. Si je monte lentement les escaliers, c’est tout simplement parce que je pense à des chansons trop lentes, voilà tout. Impossible de résister à l’envie de reproduire les percussions de And I love her.

- Je n’irai pas plus au cinéma. Je n’ose même pas vous révéler le nombre ridicule de films que j’ai vus en salles en 2012. En revanche j’en vois toujours autant à la télé. J’ai fait mon calcul annuel, si vous voulez deviner…

Par contre, en 2013, je verrai plus de spectacles, de pièces de théâtre et de concerts, résolution déjà bien amorcée l’année dernière. J'ai déjà pu noter 6 dates sur mon bel agenda. J’ai pris par exemple des places pour les concerts d’Alain Souchon et de William Sheller, mes deux chouchous de la chanson française. Quand j’étais petite j’écoutais en boucle les cassettes de Soussou comme je l’appelais, et je connaissais par cœur les paroles de Rame, Jamais content, Le bagad de Lann Bihoué … A 8 ans je la voyais pas comme ça la vie, pas d’attaché case quand j’étais petit. Et je n’en ai toujours pas aujourd’hui !

Voilà une résolution que je ne prendrai jamais : me guérir de ma chansonnite. Au fait, personne n'a cherché l'air que j'ai chanté le 21 décembre au boulot, avec une collègue transformée en choriste... C'était : "Pour la fin du monde, prends ta valise et va là-haut sur la montagne (de Bugarach) on t'attend !". (On a fait sensation). Autre air de circonstance que je chanterai demain, pour inciter les collègues à fêter la galette des rois (tous les prétextes sont bons pour manger et glander au boulot) : "Comme les rois mages, en Galilée, suivaient des yeux l'étoile du Berger..."

Et vous, quels sont vos bonnes résolutions pour cette année ? A votre avis, combien ai-je vu de films en 2012 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

De bonnes résolutions, faciles à tenir! :)

Écrit par : lalydo | 06/01/2013

Pas de bonnes résolutions. Mais toi, n'arrête pa la chansonnite!
pour les films j'avais suggéré un chiffre mais étais tombée à côté. je retente : 305?

Écrit par : M* | 07/01/2013

J'ai pris mon temps, na ! Faut dire qu'ensuite, on repart pour trois semaines sans Papillote !!!

Résolutions ? Non des envies, ma chère, comme moi. Une résolution implique un objectif qui suppose quelques sacrifices, ou effort or aller voir des concerts... par contre, je vois qu'en 2013 tu es toujours aussi fan de Macca et j'apprends que tu adores Souchon et c'est qui l'autre ? le pire c'est que tu cites des chansons du premier (enfin je crois) que je ne connais pas, moi je connais juste Allô Maman bobo et La chanson sur le linge, le truc des machines, mince la chanson m'échappe !

Mais j'aime tes envies, six dates, pas mal !!! Et quelle chance d'avoir des vacances forcées, bref tu commences l'année en forme et j'aime ça ! Pour la chansonnite, n'arrête pas = j'irai tuer tes collègues si besoin !!!!!

Pour le nombre de films, tu as déjà posé la question, donc je m'interroge, blague ou premier signe d'Alzheimer ???

signée Electra trop contente de te revoir !!!

Écrit par : Electra | 07/01/2013

Cristophe : ah t'es revenu toi !

En fait j'me suis mal exprimée. Je compte les films par année scolaire (la dernière fois quand j'ai posé la question) et aussi par année "classique"... J'ai vu moins de films.

M* : (voir ci-dessus pour les films) J'en ai vu plus !

Electra : je n'ai pas Alzheimer, (voir au-dessus). Sheller a chanté "un homme heureux" la plus connue parmi ses dernières. Mais j'en citerai d'autres sur le blog !

Écrit par : Papillote | 09/01/2013

N'arrêtez surtout pas la chansonnite, l'homme de ma vie est lui aussi atteint de ce beau virus et j'adore!!!

Écrit par : Mikaella | 14/03/2013

Merci, je continue ne vous inquiétez pas, suite bientôt ... ;-)

Écrit par : Papillote | 24/03/2013

432 films ?

Écrit par : Poppy Rawson | 30/05/2013

400 pile ! mais mémé Alzheimer a dû en oublier plein...

Écrit par : Papillote | 05/06/2013

Ha oui de sacrés bonnes résolutions!

Moi je n'en fais pas, car sinon je les tiendrais pas! l

Écrit par : Aditi | 12/06/2013

Les commentaires sont fermés.