Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2011

L'année du chat, l'année de la Papillote

année du chat.jpgJe n’ai pas eu le temps d’élaborer ma note (écrite en 20 minutes), parce que j’ai  envoyé de nombreuses lettres de motivation. Démotivation conviendrait mieux, puisque je ne reçois quasiment jamais de réponses: depuis août, un seul entretien, trois réponses négatives, une positive en attente et un seul appel. Les autres, absolument rien. En six mois de chômage, cinq réponses sur des centaines de CV envoyés, faites le calcul…

On m’a quand même téléphoné hier pour un travail. L’employeur, en m’interrogeant, à tout de suite constaté qu’avec un bac +5 et un chômage complet je ne correspondais pas du tout au profil du poste : des remplacements aléatoires en cas d’arrêt maladie, à toute heure, pour un poste basique qui ne requiert aucun diplôme particulier. J’ai pourtant vivement insisté : « Nan, mais ça fait rien! Je prends quand même ! C’est mieux que rien ! Je prends tout ! Balayer les chiottes aussi si vous voulez ! Embauchez -moiiiiii »

Ben_theatre_fiche_spectacle_une.jpgPour me remonter le moral mardi une copine m’a invité à un one man-show, celui de Ben, l’acteur que l’on peut voir actuellement dans la série Les invincibles sur Arte (l’histoire de trentenaires qui décident de faire un pacte : « plaquer leurs copines pour ne pas finir vieux cons et aigris et assouvir leur soif de liberté »). C’était la première fois que je voyais un one man show, l’humour absurde et sans vulgarité de Ben m’a beaucoup plu (quand il parle métaphoriquement d’animaux pour évoquer les rencontres Internet, de la difficulté de se loger dans Paris, quand il passe du coq à l’âne sans transition aucune...)  En revanche j’ai dû mal à exploser de rire, je me contente de sourire ou de pouffer faiblement. Je correspond donc aux cauchemar des humoristes : le spectateur silencieux. Heureusement beaucoup d’extravertis remplissaient le contrat et riaient à gorges déployées.

Hier comme beaucoup d’entre vous, j’ai profité de l’excuse de la chandeleur pour me bâfrer de galettes au sarrasin et de crêpes. La copine invitée, qui ne connaissait pas encore ma réputation d’estomac sur pattes, était impressionnée par la quantité de crêpes aux fromages que j’ingurgitais (j’avais comme d’habitude préparé de la pâte pour 8 personnes... alors qu’on était deux). Elle a eu le malheur de me laisser le pot de nutella à peine entamé. Aujourd’hui pour le goûter, j’ai finalement trouvé que cette substance molle et huileuse se mariait bien avec le pain grillé, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, ou plutôt en trois coup de cuillère à pot, je me suis retrouvée avec le verre de 250 grammes vide. Le pire est que j’avais encore faim. Mon estomac est un puits sans fond.
D’ailleurs pour continuer dans les pourquoi notés sur mon éphéméride, la question d’hier était :«Pourquoi mange-t-on des crêpes à la chandeleur ?» La question d’aujourd’hui est « Pourquoi y a-t-il des gilets plutôt que des parachutes dans les avions ? » La vraie question serait plutôt pour moi : comment peut-on prendre l’avion sans être mort de peur ?
Vous avez les réponses ?

Sinon aujourd’hui, c’est le nouvel an chinois. Tous les médias parlent de l’année du lapin, alors qu’elle s’intitule aussi l’année du chat. Bien entendu, en tant que félin, j’ai décrété qu’on rentrait dans l’année du chat, et qu’elle serait mon année, ainsi que celle de tous les blogueurs chats : Toutouille le chat au chômage, Gribouillette, le chat masqué…
Il paraît que l’année du chat sera tranquille (normal, un chat dort 18 heures par jour). Mon horoscope me prédit « un peu traumatisé par l’année précédente, vous resterez sur la défensive et n‘entreprendrez rien ». Hum. On va dire que les horoscopes, c’est vraiment n’importe quoi. L’année du chat ne peut être que positive, non ?

 Et vous, vous avez mangé des crêpes ?  Vous avez les réponses au jeu des pourquoi ? Quel est votre signe astrologique chinois ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Allez courage! Moi aussi je galère avec les CV et LM! j'en envoie plein depuis des mois et rien! Même que je déprime un peu parce que ma formation est déjà finie!

On finira bien par trouver un boulot (même pourri!)

Sinon, j'ai vu Ben pour son premier spectacle et j'ai adoré! Je le rouve très drôle!

Écrit par : Maman Bobo | 03/02/2011

Ouiiii, c'était hier soir la soirée crêpes avec papa maman, c'était cool et on s'en est mis plein la panse.

Écrit par : Peter | 03/02/2011

Oui j'ai mangé des crêpes et même que je continue ce soir! Et je suis singe.. ;)

Écrit par : Aurélie | 03/02/2011

Les crèpes faut du temps pour les préparer, alors quand je rentre du boulot après 20h00 ça ne le fait pas. Donc les crèpes, on les a mangé samedi dernier. En revanche on a mangé mardi les ravioles chinois accompagné de nouilles de riz sautées : un régal.
Sinon je suis tigre (ah bon ?) et mon chat est rat (ah bon ????) dans l'horoscope chinois.
Pour les réponses aux pourquoi je dirais : "pourquoi tu poses ces questions ?"

Écrit par : Ln | 03/02/2011

Bonsoir, oui, j'ai mangé des crêpes mais je ne sais pas pourquoi on en mange ce jour-là !
Je ne sais pas non plus pourquoi il y a des gilets et non des parachutes, peut-être parce que c'est plus facile à plier ?
Mon signe astro chinois est le chien !

Écrit par : Cécile | 03/02/2011

"On raconte que c’est ce même pape Gélase Ier qui faisait distribuer des crêpes aux pèlerins qui arrivaient à Rome.
On dit aussi que les crêpes, par leur forme ronde et dorée, rappellent le disque solaire, évoquant le retour du printemps après l’hiver sombre et froid"

Merci qui, merci wiki !

(les chats aussi sont des ventres sur pattes)
(sinon moi je suis chien, but who cares?)
Bises

Écrit par : Maxine | 03/02/2011

En fait, si j'ai bien compris, le lapin c'est pour les chinois et le chat, pour les Vietnamiens ... Bon, c'est quand le tour de la chèvre ??? ^^

Écrit par : Faustine | 03/02/2011

non, non et cheval :-)

Écrit par : annick | 04/02/2011

C'est fou ça, c'est complètement honteux : pourquoi le lapin vole la vedette au chat??? Quel scandale!!!

Écrit par : Tamagochan | 04/02/2011

crêpes au nutella et à la pâte de speculoos. Cheval. Pas de réponses à tes questions existentielles, désolée ;-)

Écrit par : Irrégulière | 04/02/2011

Au vu des commentaires j'ai des gros doutes : pour les chinois lapin = chat et vice et versa ? je comprends alors qu'ils bouffent les chats. Il faut que quelqu'un se dévoue pour leur ouvrir les yeux aux chinois ? On envoie la Carlita ?

Écrit par : Gribouillette | 04/02/2011

Maman bobo : oui ben est drôle, il a un humour fin, pas lourd du tout ;-)

Peter : je pense que je vais en refaire ce weekend (je vais bien trouver une occasion)

Aurélie : il restait un peu de pâte, alors j'en ai mangé encore aujourd'hui ;-)

Ln : pour les crêpes, je mets tout dans le mixeur et je laisse reposer même pas une heure
t'es sûre que tu t'entends bien avec Gribouillette alors ? un tigre et un rat :-D
et pi c'est pa moi qui me pose ces questions, c'est mon "almaniak des pourquoi : une par jour ! ;-)

Écrit par : Papillote | 04/02/2011

Cécile : alors, les réponses : chandeleur :
"l'origine de cette f$fête vient du mot chandelle. selon un rite celte, les paysans parcouraient les champs avec des flambeaux pour que la déesse Brigid purifie et fertilise la terre avant les semailles. la crêpe symbolisait le disque solaire et les offrandes aux divinités. Bien + tard, des processions aux chandelles étaient organisées pour célébrer la présentation de Jésus au temple de Jérusalem 40 jours après sa naissance, c'est à dire le 2 février"

pour les gilets plutôt que les parachutes :
"les parachutes ne seraient pas utiles car la plupart des accidents se produisent à l'atterrissage ou au décollage. (..) les avions sont conçus pour pouvoir se poser avec un moteur en panne et les gilets de sauvetage sont prévus en cas d'amerrissage."
;-)

Écrit par : Papillote | 04/02/2011

Maxine : ya beaucoup de chien ici ! en tant que chat, je ne devrai pas m'entendre avec vous ! ;-D

Faustine : ah ? je vais me renseigner

Annick : je ne savais même pas que ce signe existait (en fait, je n'y connais rien, ça ne m'intéresse pas vraiment...) :-)

Tamagochan : n'est ce pas ? je te propose d'aller manifester ce dimanche dans le quartier chinois pour le défilé du nouvel an ! j'emporterai une pancarte avec ton chat dessiné dessus !

Écrit par : Papillote | 04/02/2011

Irrégulière : pâte à spéculoos, c'est très original !
mais euh, c'est pas mes questions existentielles, c'est mon almaniakeu, c'est pas moi ! :-)

Gribouillette : ils mangent les chats ?? t'es sûre ???

Écrit par : Papillote | 04/02/2011

Alors moi je suis née sous le signe des singes et il parait que ça me va très bien !!
Autrement, nous on aime les crêpes et on en mange très souvent, on allait pas rater la chandeleur, ça était midi des salées et le soir des sucrées.
Pour la peur en avion, je te dirais bien de te saouler avant mais c'est pas une super idée !!

Écrit par : Anne | 04/02/2011

C'est gaufres, ce soir!!!

Écrit par : melanie | 04/02/2011

année du singe, on grimace un peu. Vivement l'année des cafards !

Écrit par : cafardages | 06/02/2011

Anne : j'adore les crêpes mais j'en fais rarement en fait (vaut mieux pour mon poids, car j'en mange une bonne trentaine à chaque fois !)

Mélanie : t'as de la chance ! je n'ai pas de gaufrier

Cafardages : ah ben non hein ! pas les cafards ! ;-)

Écrit par : Papillote | 06/02/2011

OUPS ! je suis un chat aussi et j'ai vraiment cru que ce n'était QUE l'année du lapin... tu me dis que c'est aussi l'année du chat ? je n'y comprends plus rien... :(

Écrit par : le chat masqué | 10/02/2011

Je suis Tigre ! Féline aussi :-)

Écrit par : Thé Citron | 10/02/2011

Le chat masqué : ben j'ai lu ça sur internet...

Thé citron : tigre pour féline, normal ! :-D

Écrit par : Papillote | 14/02/2011

Les commentaires sont fermés.