Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2009

L'art de la manipulation, de mère en bébé

bebe_parfait.jpgJe vous avais dit que ça arriverait.
Après la mère, la fille et le fils, le bébé.
Si, je vous jure, il a parlé.

Depuis 6 mois, je vais le chercher à la crèche, il me voit et court vers moi les bras ouverts en hurlant :
« MAMAN !!!!!! »
Le personnel de la crèche est horrifié, et moi hyper gênée :
Moi : « Non, tu dois m’appeler nounou, ou Papillote !
Bébé (très ferme) : - NAN ! C’EST MAMAN !!! »

Aujourd’hui, il m’a enfin appelé par mon prénom. Je crois qu’il a commencé deux semaines plus tôt, le jour où j’ai annoncé mon départ, mais j’ai mis du temps à comprendre que le mot incompréhensible qu’il baragouinait me désignait.

Ils m’auront un jour, ils m’auront.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ben dis donc, ils t'aiment ces gamins! (ou ils font bien semblant).
Par contre si j'étais la mère je serais dég que mon fils appelle quelqu'un d'autre maman. M'enfin il a arrêté, visiblement.

Écrit par : M* | 15/10/2009

La vache ! Ils font tout pour te faire craquer !

Écrit par : Ginie et son paillasson | 15/10/2009

Tout s'accumule!

Écrit par : Thé Citron | 15/10/2009

Ah ben didonc !
Il manque qui à l'appel là ?
Et le papa il a rien fait pour te faire craquer ?

Écrit par : Gabrielle | 15/10/2009

M : oui, la mère était verte quand elle a su que son gosse m'appelait maman...
Gabrielle : le papa n'a encore rien fait... j'attends ... : )

Écrit par : Papillote | 16/10/2009

(la blague, je retrouve mes copines de blogo !! :) )
Sinon, le papa en général, il essaie de se taper la nounou, je crois, dans les histoires sordides, nan ?? ^^

Écrit par : SuperPionne | 16/10/2009

Superpionne : le père m'a juste tutoyé la première fois et m'a dit "bisous" au téléphone... genre on est potes, ça m'a pas plu du tout, je suis restée très froide et distante en le vouvoyant. ça l'a calmé tout de suite il a arrêté les familiarités ! Par contre avec une autre famille pour qui je fais du baby sitting, on se tutoie tous et on se parle facilement, sans problèmes. Pas la même ambiance, je suis beaucoup plus à l'aise avec eux !

Écrit par : Papillote | 17/10/2009

Faut dire, Papillote, c'est pas hyper facile à prononcer pour un bébé !:D Moi aussi à sa place j'aurais opté pour maman !

Écrit par : Kahlan | 19/10/2009

Les commentaires sont fermés.