Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2009

L'art de la manipulation, de mère en fils

dessin garcon.jpgAprès la mère et la fille, le fils.
Il me fait un dessin pour la première fois en deux ans, alors qu’il ne dessine jamais et ne m’offre jamais rien. D’habitude, il reste le nez collé à sa console et parle par monosyllabe. Il insiste bien sur le caractère exceptionnel de ce cadeau :
Garçon : « J’ai mis énormément de temps à faire ce dessin. Il était très compliqué, parce que j’ai utilisé un compas. Je n’avais pas non plus tous mes crayons de couleurs alors j’ai dû en emprunter. »
Il met aussi son assiette dans le lave vaisselle après le repas. Normalement, c’est tout un pataquès pour qu’il accepte de faire des choses évidentes, comme prendre un bain et daigner s’habiller ensuite.

Maintenant, j’attends la manipulation du bébé qui ne parle pas bien encore.
Ils m’auront un jour, ils m’auront.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Le bébé, il va te réciter un poème, tu verras.

Écrit par : Ginie et son paillasson | 11/10/2009

Je n'ai jamais fait une rosace pareille!! je suis jalouse

Écrit par : mélanie | 11/10/2009

Ginie : Bienvenue, c'est un plaisir ! Je raconterai ce que le bébé va me sortir, je suis sûre que toute la famille complote...
Mélanie : oui, je dessine des rosaces pour sa sœur, et elles sont toutes tordues, je décale la pointe du compas etc...mes rosaces font pitié à côté de celle de ce gamin de 9 ans, qui n'en fait jamais ! Et pourtant j'ai de l'entraînement! la honte : )

Écrit par : Papillote | 11/10/2009

C'est impressionnant !

Écrit par : Madame Kévin | 11/10/2009

Par contre, la rosace elle claque vraiment tout !!!
Ptêtre qu'en fait la mère ne leur a rien dit ??

Écrit par : Thé Citron | 11/10/2009

Mme Kévin et Thé citron: oui, la rosace est top. Ils ont du talent dans cette famille. Peut-être que la mère n'a pas briefée tous les enfants, je ne pense pas quand même qu'elle leur donne des consignes chaque soir : "Alors demain toi tu diras à Papillote qu'elle est gentille, toi tu lui fais un dessin, toi tu ranges ta chambre..." : )

Écrit par : Papillote | 11/10/2009

Ouah il est doué ce gamin! Peut-être que la mère leur a juste dit d'être gentils avec toi. c'est quand même plus sympa mais bon, je comprends que ce ne soit pas agréable de se sentir manipulée comme ça!

Écrit par : M* | 12/10/2009

Les commentaires sont fermés.