16/09/2012

Papillote tricote et A la télé cette semaine

papillote tricote.jpgJ’aurais bien conseillé l’excellent Les infiltrés de Scorsese, remake de l’excellent Infernal Affairs, mais TF1 le déprogramme pour mettre à la place l’excellent Mais où est donc passée la 7ème compagnie ? en hommage à Pierre Mondy.
J’aurais pu aussi enfin écrire la rubrique nécrologique… Mais vous n’avez toujours pas répondu à la devinette ! J’ai compris, on s’en fout de mes films. Ou alors, en n’écrivant pas de l’été, j’ai perdu tous mes lecteurs et ne me retrouve plus qu’avec les requêtes tapées sur google, dont la plus demandée est bizarrement « comment devenir syndicaliste » (Pourtant je ne le suis pas, et les employés français sont parmi les moins syndiqués en Europe). Je lis aussi d’autres loufoqueries comme « Jeannie Longo a une tête bizarre » ou « chat qui tricote ». Mais pas de demande cinématographique.
Donc j’ai bien reçu le message. Mémé va parler tricot. Justement ça tombe bien, vous savez que Papillote tricote.

tricot bleu.jpg

tricot bouton.jpgN'essayez pas de retrouver le modèle, je l'ai inventé. Je le trouvais trop monochrome, triste et monotone et m'ennuyais au bout de trois rangs en utilisant une seule laine, alors j'en ai mélangé 3... (j'aime me compliquer la vie). J’ai même réussi à finir mon gilet pour bébé de l’hiver dernier… cet été. Heureusement j’avais prévu le carnage et tricoté large. (J’ai choisi directement du 3 ans pour un enfant d’un an et demi) (Si vous voulez un pull pour votre prochain bébé, prévenez-moi avant même sa conception). (Enfin je ne compte pas me lancer dans une carrière, un seul représentait déjà un exploit…)

poupée rose et jaune entière.jpgEn revanche, une qui adore tricoter et veut bien le faire pour les autres, c’est ma mère. Elle a même confectionné une vingtaine de vêtements pour ma poupée d’enfance. Voici quelques photos, je vous mettrai les autres plus tard. Attention, si ça continue le site va devenir un blog de mode. D’ailleurs je ne vous ai jamais raconté mémé sortie de sa cambrousse invitée à un défilé de la fashion week… Heureusement le public n’était pas éclairé et on nous voyait pas trop, mon vieux jean et moi.

Pour ceux qui sont encore intéressés par la rubrique ciné, je vous conseille Lundi sur Arte l’excellent 7h58 ce samedi-là de Sidney Lumet, un thriller noir, histoire de famille au scénario implacable.
Mardi, le film d’animation Wall-E sur W9.
Mercredi, Les regrets de Cédric Kahn sur Arte.
Jeudi sur NT1, Edward aux mains d’argent. L’expo consacrée à Tim Burton présentait l’incroyable tenue de Johnny Depp et ses fameux ciseaux-doigts, impressionnants, mais les photos étaient interdites…
Le même jour, Gulli diffuse Les mariés de l’an II de Jean-Paul Rappeneau, avec Bébel, comédie où souffle un petit vent de folie propre aux années révolutionnaires. A la même heure, France 3 propose Basic Instinct de Verhoeven, un de mes réalisateurs préférés.
Pour les abonnés canal +, Layer cake mercredi et La guerre est déclarée jeudi.

Alors les photos de tricot...

poupée r.et j. chaussons.jpg

Vous remarquez que ma mère a tricoté non seulement la robe, la veste, mais aussi les chaussons assortis, modèle "avec le petit lacet qui se boutonne sur le côté". (ça se sent que je ne suis pas blogueuse mode et ne connais pas les termes, hein ?)

poupée robe rose.jpg

Elle va la tomber, tomber la chemise (ça se sent que je ne sais pas quoi dire ?)

poupée rose près.jpg

et une autre tenue :

poupée robe blanche.jpg

Parfaite pour emmener votre poupée à une soirée ou un mariage (quoi, ça ne vous arrive jamais ?)

poupée blanche et rose.jpg

Ma poupée est une star, il ne lui manque plus que les lunettes noires.

poupée blanche.jpg

Elle porte aussi un noeud au col mais il se voit mal (ça se sent que je sais pas faire les photos ?)

poupée blanche chaussons.jpg

D'autres tenues bientôt...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://incroyablesaventuresinexistantes.hautetfort.com/trackback/4835559

Commentaires

Impossible de retourner sur ton ancien billet, je ne sais plus quelle était la devinette, ah oui le nombre de films ? Je croyais avoir répondu !

D'ailleurs as-tu répondu à ma question ? si tu comptais aussi tes jours d'absence (car cet été, ça été le pompom hihi)..moi j'aurais dit environ 200 le premier semestre 2012 et moins cet été .. pour 2011, par contre je dirais 700 !

sinon, je ne savais pas que TFI avait déprogrammé les Infiltrés (j'ai le dvd) .. je regardais une autre chaîne, comme souvent ! Et je me suis empaffée à 9h30 le soir, bref Mémé a une rivale ! Non, réveillée 1/4 d'heures après et en pleine forme ;)

Bref, bon choix de films cette semaine, sauf que je les ai déjà vus.. triste moi ;)

Pour le tricot, vu que je suis allergique à la laine, j'ai toujours une petite réaction de recul.. mais pour les vêtements de poupée, ta mère rejoint la mienne !! Une génération différente de la nôtre pour sûr ! J'ignorais que tu savais tricoter, je sais que maintenant on peut tricoter avec des matières douces qui ne transforment pas ma peau en volcan, donc on peut passer commande ?

Écrit par : Electra | 17/09/2012

Ma grand-mère aussi tricotait pour mes barbies!

Écrit par : lalydo | 17/09/2012

Trop classe les fringues de ta poupée! Pour la devinette je ne me souviens plus combien j'ai dit exactement mais je crois que j'avais tenté autour de 300 (mais est-ce suffisant?)

Écrit par : M* | 18/09/2012

Electra : oui je compte sur toute l'année, et tous les étés en général je pars, souvent sans télé... 700 non quand même, ça ferait presque deux par jour, il ya quand même des soirs où je sors et rentre trop tard pour regarder un film ;-)
Jeudi je comptais suivre la soirée série sur canal, mais je me suis endormie au début de weeds, pour me réveiller 4 épisodes plus loin à la fin de raising hope ! j'étais en pleine forme après, à 2 heures du mat..

Pour le tricot je ne suis vraiment pas douée, c'est donc auprès de ma mère qu'il faut passer commande !

Écrit par : Papillote | 22/09/2012

Lalydo : je n'ai jamais eu de barbie, pourtant j'en voulais une ! j'ai eu à la place la famille doucoeur, j'étais déçue. la femme était châtain et avait les cheveux ondulés, pas comme barbie. je me fichais complètement des poupées des enfants et les ai immédiatement abandonnées dans un coin comme une mère indigne ! :-O

M* : merci, ma mère sera contente ! oui tu avais dit 300, et ce n'est pas suffisant ;-)

Écrit par : Papillote | 22/09/2012

Très joli ton gilet ;) Ta mère est une vrai artiste du tricot ! Moi aussi dans le temps j'ai eu une poupée (barbie en l’occurrence) toute de laine (rose) vêtue... Ma tante était au chômage et s'emmerdait sévère ^^
Oh zut, j'ai raté Wall-E moi qui aime tant les dessins animés...
J'ai hâte d'assister à l'ouverture de ton blog de mode, on pourrait même s'allier, on a le même talent pour prendre des photos :)

Écrit par : Marine | 24/09/2012

J'avais adoré Les Regrets comme film !!

Écrit par : Poppy Rawson | 26/09/2012

Marine : j'aurais beaucoup de mal à alimenter un blog mode, ou alors je ferai un blog "mode plouc" au second degré :-D

Poppy : il est émouvant !

Écrit par : Papillote | 29/09/2012

Et oui encore moi! C'est la loose au boulot, donc je me suis dis que j'allais effeuillé ton blog!

Mais surtout un conseil, ne fais pas un blog de mode, je m'en désintéresserai complètement!

Mais dis-donc, vu que ta poupée est une star?

Écrit par : Aditi | 12/06/2013

Écrire un commentaire