Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2010

Les envahisseurs

envahisseurs.jpgCa y est. Ils sont là.
Aujourd’hui, 20h30, je sors péniblement du boulot et n'ai qu'une hâte : rentrer chez moi pour me reposer.
Dès mon arrivée dans le hall d’immeuble, j’entends de la musique de djeun’s.

Ce que je redoutais est arrivé. Les nouveaux voisins font une soirée.
Sur le palier, je sens également une odeur suspecte bien caractéristique. Vous savez, cette substance illégale qui vient justement d’être tolérée hier en Californie…
Fatalement, j’entends ensuite des gloussements. Puis le chting des bouteilles de bière qui s’entrechoquent.

Depuis une demi-heure, les invités défilent. Ils sonnent et braillent dans l’interphone, grimpent comme des hippopotames dans l’escalier et crient« « OUAIIIS !!! C’EST NOUS !!!! SALUT CA VA ??? » quand le voisin leur ouvre la porte.

Vite, vous avez deux heures pour me trouver un plan pour saboter leur soirée.
Peut-être que la rombière qui jouxte leur appart par la gauche va téléphoner aux flics ? : « Au secours, de jeunes drogués font du bruit dans l’appart à côté ! Venez vite arrêter ces délinquants ! »
J’attends.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ils auraient pu t'inviter, pour leur pendaison de crémaillère, quand même !!! Et après, ils vont se plaindre que leurs voisins sont des ronchons !

Écrit par : lafemmedessteppes | 17/04/2010

Mince, j'arrive trop tard, si ça se trouve t'es roulée en boule dans un coin de ton appart' en train de pleurer parce qu'ils ont fait la java toute la nuit !

Écrit par : bbflo | 17/04/2010

Homecats : ben finalement, la drogue a dû les endormir, je ne les entends plus... à moins qu'ils soient partis faire la fête ailleurs (ils ne prenaient peut-être que l'apéro dans l'appart ?)

la femme des steppes : wazaaa ! ça fait longtemps qu'on en entend plus parler

Bbflo : non ça va, j'ai survécu !

Écrit par : Papillote | 17/04/2010

Dans ces cas-là, moi je compte toujours sur les voisins pour rouspéter, il est hors de question que je me fasse des ennemis ! :D
A part ça, en fait je ne supporte pas les voisins bruyants, tout simplement...sauf que justement, on est bien obligés de les supporter...

Écrit par : Kahlan | 17/04/2010

Hum, le week end n'étant pas fini, peut etre vont-ils remettre ça ce soir ?!!

Écrit par : Laurie | 17/04/2010

Kahlan : tout pareil... je compte aussi sur les voisins pour râler...

Laurie : parle pas de malheur : )

Écrit par : papillote | 17/04/2010

Bon, j'arrive après la bataille, comme souvent.
La soirée de crémaillère, on peut pas le leur reprocher!! Sur le coup, à ta place je serai allée au pub puisque pas moyen de dodoter! Ou alors je me serai invitée chez eux ^^

J'espère quand même que ce sera pas crémaillère tous les week-ends!

Écrit par : Thé Citron | 17/04/2010

Et cette nuit était plus calme? Bon dimanche, Papillote!

Écrit par : ennA | 18/04/2010

Thé citron : ben moi j'ai pas fait de crémaillère (j'aime pas quand il y a trop de monde chez moi et j'aime pas trop faire ces trucs "imposés")

ennA : oui, les gamins ont été sages cette fois !

Écrit par : papillote | 18/04/2010

On ne dit pas "les envahisseurs", on dit: "les Envahissateurs" ! Tu devrais le savoir, quand-même...

Écrit par : guenièvre | 18/04/2010

J'arrive après la bataille... J'aurais fait la même proposition d'Homecat. Ou alors j'aurais suggéré un truc à base de boules puantes et de cocktail molotov maison mais apparemment, tu a survécue.
;-)

Écrit par : Lizly | 18/04/2010

tu vieillis...
Hier soir, y'avait un bal à la fac ds ma rue. Des gens ont chanté jusqu'à 5h du mat, à ce que G.m'a dit. Moij'ai dormi comme un loir.

Écrit par : melanie | 18/04/2010

guenièvre : j'ai pas pigé la référence...

Lizly : je note tes idées pour la prochaine fois !

Mélanie : ça fait déjà un bout de temps que je suis une mémé. Dès que je fais une soirée et me couche plus tard, il me faut la semaine pour récupérer. D'ailleurs je ne suis pas retournée en boîte depuis 2001 ! je ne supporte plus l'alcool non plus...

Écrit par : papillote | 18/04/2010

Ouh là là je suis pas d'accord avec Mélanie quand elle dit "tu vieillis". C'est pas une question d'âge d'avoir envie de sa tranquillité, de passer une bonne nuit sans avoir l'impression que les murs vont s'écrouler ! Surtout que les gens "font la fête" le week-end sans penser que d'autres n'en ontpas, de week-end. Perso moi je travaille le samedi, alors les boulets qui dansent jusqu'à 4h du mat' au dessus de ma tête, franchement ça m'agace.
Je suis comme toi Papillote, je DETESTE les voisins bruyants. Par contre, au risque de passer pour une vieille pénible, moi je vais frapper aux portes, ou j'appelle les flics. Parce que je préfère avoir des inimitiés de voisinage que des insomnies. Et puis je me dis que si tout le monde attend des autres qu'ils y aillent, eh ben personne fait rien.

Écrit par : marie et romain | 18/04/2010

Je passe chez vous par hasard...
C'est le nom de Papillote qui m'a attirée...
A Lyon, à Noël on connait !

J'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire....

Écrit par : Monette | 19/04/2010

Marie et Romain : merci ! une fois à Lyon des nouveaux voisins mettaient de la musique (de merde) à FOND à longueur de journée et de nuit. Exaspérée je voulais appeler les flics mais mon frère me l'a vivement reproché... j'étais deg, je me sentais incomprise ! heureusement un autre voisin s'est plaint à ma place. Je trouve qu'il y a des règles élémentaires à respecter quand on vit en société, je ne fais pas de bruit et j'attends la même chose de mes voisins...

Monette : bienvenue ! oui, je suis Lyonnaise de souche et je connais bien les papillotes... à bientôt j'espère !

Écrit par : papillote | 19/04/2010

Je crois qu'à ta place je serais allée sonner chez eux et je me serais incrustée... Et puis, une fois que vous auriez eu fait la fête ensemble, ils auraient fait plus attention pour la fois d'après !

Écrit par : Gabrielle | 19/04/2010

Les commentaires sont fermés.