31.10.2009
Les hommes viennent de Mars et les femmes parlent de courgettes
Au cas où vous n’auriez pas remarqué, je suis un tantinet bavarde. C’est d’ailleurs pour ça que j’écris : pour parler moins et soulager Choupinounet.
Extrait de dialogue monologue :
Moi : « Et alors, la femme vient me voir et tu sais pas ce qu’elle me dit ?
Choupinounet : - mmhum…
Moi : Elle me dit : « oh ça c’est rien ! » Non mais t’y crois ?
Choupinounet : - mmhum…
Moi : Alors moi j’ai pensé : "Elle abuse ! Elle s’en fout courgette, c’est quand même grave ! "Non ?
Choupinounet : - mmhum…
Moi : Mais j’ai rien osé dire, j’ai juste répliqué : « oui mais tout de même c’est un peu courgette vous ne trouvez pas ? » Hein j’ai bien répondu ?
Choupinounet : mmhum…
Moi : T’ECOUTE RIEN DE C’QUE J’DIS !!!!! Tu t’en fiches !!!!
Choupinounet : Mais si…Enfin, mais non…
Moi : Alors qu’est ce que je viens de dire ?!!?
Choupinounet : « oui mais tout de même c’est un peu courgette vous ne trouvez pas ? » et juste avant : « Elle s’en fout courgette, c’est quand même grave ! »
Moi : Et tu te demandes pas ce que des courgettes viennent faire là-dedans ?
Choupinounet : - Baah… par rapport au reste, c’est autant cohérent…
Moi : SI C’EST COMME CA J’DIS PLUS RIEN !!!
Choup : - ah enfin…merci ! »
Depuis, le mot «courgette » est devenu un code pour vérifier si l’autre écoute. Ne vous fiez pas à cette caricature de femme chiante et bavarde et d’homme désabusé, le contraire se révèle souvent. La preuve :
Choupinounet : «Alors ma boss est venue me voir, et tu sais pas c’qu’elle m’a dit ?
Moi : - Elle m’a dit d’aller siffler là-haut sur la colline, de l’attendre avec un petit bouquet d’églantine, j’ai cueilli des fleurs et j’ai sifflé tant que j’ai pu, j’ai attendu, attendu, elle n’est jamais venue, zaï zaï zaï zaï.
Choupinounet : Non mais sérieux, devine ce qu’elle m’a dit?
- Je crois que je ne t’aime plus, elle m’a dit ça hier, ça a claqué dans l’air, comme un coup de revolver. Elle m’a dit, la la la, la la la la la la … »
Avouez que j’ai une façon de courgettiser qui est vachement plus marrante et originale que des « mmmh… »
Quizz on connaît les chansons : quels sont les deux morceaux cités et quels sont leurs interprètes ?
14:00 Publié dans Si si, je suis une fille | Lien permanent | Commentaires (4) | Envoyer cette note | Tags : les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus, courgettes













Commentaires
Ah ouais, en effet, il y a de la recherche dans le je m'enfoutisme, ça me plait bien, ça !:D Moi quand on me parle et que je suis à l'ordi, je me contente de "mmmh..."
Il faudrait que je fasse preuve d'un peu plus d'originalité, mais le problème, c'est que je n'écoute vraiment pas, c'est pas juste que ça m'intéresse pas !:D
Pour les chansons, je les connais, bien sûr, mais les titres et les interprètes, c'est autre chose...si tu me le dis, je dirais : "ah ben oui, bien sûr !!!"
Ecrit par : Kahlan | 01.11.2009
Oui courgette c'est bien !! Tu peux essayer aussi avec "sexe" tu verras, ça réagit plutôt pas mal :)
Pour les deux chansons la prem's est de Dassin fils et l'autre d'un de ces petits jeunes que j'aime pas bien ...
Ecrit par : Antiblues | 01.11.2009
Original en effet comme méthode
Le première chanson , c'est Jo Dassin et le deuxième Cali
J'ai gagné ??
Ecrit par : Jeanne | 01.11.2009
Jeanne, réponses justes, bravo !
antiblues, moi aussi je préfère "le vieux Dassin"
Kalhan, j'arrive relativement à faire deux choses en même temps : être sur l'ordi et écouter une conversation. Mais je fais ces deux choses à moitié... : )
Ecrit par : Papillote | 01.11.2009
Ecrire un commentaire